Publicité

Quelle Voiture

Volvo : Un investissement économique à long terme

volvo-investissement-economique-long-terme
© QuelleVoiture
Le groupe automobile scandinave compte investir 11 milliards de dollars jusqu'en 2015 pour mettre au point une plate-forme modulable, ainsi qu'une seule famille de moteurs.

A l'instar de la plupart des constructeurs automobiles touchés par la crise, Volvo Cars a annoncé vouloir investir environ onze milliards de dollars durant les trois prochaines années.

Le but ? Laisser tomber l'esthétisme de Ford, ancien propriétaire de la marque, pour reprendre son indépendance technique en créant une seule plate-forme modulable et une nouvelle famille de moteurs à quatre cylindres.

Ces projets, adaptables à toute la gamme Volvo, représentent l'un des plus importants investissements jamais réalisés en Suède, déclare-t-on chez le constructeur.

Comme MQB chez Volkswagen, qui sert sur plusieurs modèles, Volvo souhaite donc dorénavant avoir une plate-forme modulable pour évidemment reduire ses coûts de production.

Parallèlement, Volvo travaille sur une nouvelle famille de moteurs 4 cylindres éco-énergétiques, qui seront fabriqués à Skövde en Suède et dont l'assemblage sera effectué à l'usine de Torslanda à Göteborg.

Le premier modèle reposant sur la future architecture du groupe sera d'ailleurs le XC90 de prochaine génération qui devrait être lancé en fin 2014.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-03 18:00:10
Mots clés : volvo, volvo car, volvo maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma