Tramway Casablanca : Un accident de plus

Publicité

Quelle Voiture

Tramway Casablanca : Un accident de plus

tramway-casablanca-accident-de-plus
© QuelleVoiture
Lundi dernier, trois personnes ont été blessées dans un accident survenu à côté de la Faculté des Droits de Casablanca, dûe à une collision entre une rame de tramway et un véhicule de type poids lourd.

La collision a eu lieu vers 10 heures du matin, lorsque le poids lourd, arrivant à vive allure, a heurté le Tramway qui venait juste de démarrer de la station des Facultés, se dirigeant vers Sidi Moumen. Les deux conducteurs ont été blessés, en plus d'une étudiante, seule passagère à bord de la rame. L'impact de l'accident aurait conduit au déraillement d'une partie de la rame.

D'après le conducteur du poids lourd, cet accident serait dû au fait que les freins de son véhicule aient lâché. Contrairement à tout ce qui pourrait être dit et lu sur la toile, le Tramway n'est en aucun cas responsable de cet accident.

Pour l'heure, l'exploitation de la ligne a partiellement repris et tout le personnel de Casa Tram s'active toujours pour qu'elle soit totalement rétablie.

Il est essentiel de sensibiliser la population sur le respect du code de la route et la priorité du Tramway, afin de prévenir ce genre d'accidents. Heureusement, celui n'était pas si grave, mais les choses auraient peut-être pu prendre une autre tournure si la rame avait été pleine de passagers.

Crédits Photo : La Nouvelle Tribune

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-04-03 11:48:25
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma