Publicité

Quelle Voiture

Une "super" Bugatti Veyron capable d'atteindre 500 km/h

super-bugatti-veyron-capable-atteindre-500-km
© QuelleVoiture
La dernière Bugatti Veyron devrait pouvoir graduer jusqu'à 500 Km/h. Bugatti espère franchir un nouveau palier en briser un record avant d'envoyer le modèle aux archives.

La Bugatti Veyron, qui n'est plus une nouveauté à présenter, impressionne toujours autant qu'à son lancement il y a environ neuf ans. Pour la dernière série, qui mettra un terme à plusieurs années de carrière, les ingénieurs de Volkswagen mandatés en Alsace seraient sur le point de marquer le coup, si l'on en croit les dernières rumeurs.

La future Bugatti, surnommée "Super Veyron", devrait reconfigurer la graduation du compteur de vitesse à 500 Km/h. Le bolide de course pourrait ainsi atteindre les 465 Km/h en vitesse de pointe, soit quelques 35 Km/h de plus que la précédente Veyron déjà titulaire d'un record (431.072 Km/h). Cette nouvelle limite toute aussi vertigineuse que la dernière résulterait de plusieurs améliorations techniques apportées au châssis et au moteur principalement.

La prochaine Veyron, plus légère de 200 Kilos que l'actuelle, sera équipée du W16 de 7.993 cc quadriturbo, qui cumulerait 1.600 chevaux. La version "Super Veyron" abattrait le 0 à 100 Km/h en moins de deux secondes (1,8).

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-11 15:07:51
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma