Publicité

Quelle Voiture

Porsche : Record de ventes déjà battu

porsche-record-ventes-deja-battu
© QuelleVoiture
A deux semaines de la fin de l'année, Porsche peut déjà se vanter d'avoir battu son record de ventes annuelles.

Certains constructeurs sont moins affectés par la crise que d'autres et celà concerne surtout les marques généralistes et celles qui se focalisent sur le luxe.

Tandis qu'en octobre Porsche annonçait déjà une hausse de ses ventes de l'ordre de 24% par rapport à 2011, la firme allemande affirme que son record de ventes annuelles vient d'être battu.

Porsche célèbre déjà ce nouveau record et s'attend à voir ses ventes grimper davantage d'ici la fin du mois. Depuis le début de l'année 2012, ce sont pas moins de 128.798 immatriculations qui ont été enregistrées, en sachant que durant toute l'année dernière, la marque allemande avait écoulé 109.709 unités. Ce nouveau record représente donc une hausse de 17,6% par rapport à 2011.

Pour atteindre ce sommet, Porsche a pu compter sur le marché chinois, où la marque a connu la plus forte progression avec une croissance de 30,2%, soit 29.268 véhicules vendus.

Néanmoins, même si la Chine est le pays où la hausse est la plus importante, c'est bien sur le vieux continent (Europe) que Porsche aurait réalisé le plus gros de ses ventes, avec 44.965 modèles écoulés. Enfin, aux Etats-Unis, le constructeur aurait également pu écouler quelques 32.091 véhicules, dont 3.865 le mois dernier.

En attendant l'arrivée imminente en concession du nouveau Cayman, Porsche peut donc déjà se frotter les mains.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-13 16:27:57
Mots clés : porsche, porsche maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma