Publicité

Quelle Voiture

Une nouvelle usine marocaine pour Lear Corporation

nouvelle-usine-marocaine-pour-lear-corporation
© QuelleVoiture
Le Groupe américain Lear Corporation construira une nouvelle usine, la quatrième, de production de faisceaux de câbles et composants automobile, au sein de la zone franche de Kénitra. Ce projet devrait générer un peu plus de 700 emplois.

Lear Corporation possède déjà trois usines au Maroc, dont deux à Tanger, spécialisées dans la production de systèmes de câblage électrique et de sièges automobiles, et une à Rabat, fournissant des produits électroniques (chargeurs de batterie et modules d'interface) aux principaux constructeurs européens parmi lesquels figurent Renault, Volkswagen et BMW notamment.

Le vice-président de Lear Corporation Europe et Afrique, Mariano Torres, s'est dit "ravi de travailler avec la plateforme Atlantic Free Zone Investment de la société MEDZ et le fonds d'investissement Chellah, basés au Maroc". Sachez par ailleurs que Lear Corporation est aujourd'hui l'un des plus importants fournisseurs de sièges automobiles et de systèmes de gestion de l'alimentation électrique, à l'échelle mondiale.

Pour rappel, la zone franche de Kénitra, où est aussi installé Saint-Gobain Sekurit cible notamment l'équipementerie automobile, les activités connexes, la logistique industrielle et les services support à l'industrie. 

En dehors du groupe américain, d'autres fabricants de faisceaux automobiles, Sumitoni, Leoni ou Yazaki en l'occurrence, sont déjà installés au Maroc.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-09 00:16:33
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma