Mercedes lève le voile sur les Classe E coupé et cabriolet

Publicité

Quelle Voiture

Mercedes lève le voile sur les Classe E coupé et cabriolet

mercedes-leve-le-voile-sur-les-classe-e-coupe-cabriolet
© QuelleVoiture
Mercedes dévoile officiellement les versions coupé et cabriolet de sa Classe E, juste après la berline et le break, avant leur présentation qui aura lieu dans quelques jours au Salon de Détroit.

Sans surprise, le duo reprend la plupart des modifications apportées sur les modèles traditionnels. Le changement le plus apparent se situe sur les optiques et la calandre, avec le retrait des deux phares séparés au profit d'une séparation visuelle caractérisée par deux rampes de LED. La face avant parait ainsi beaucoup plus dynamique.

Néanmoins, certains détails ne changent pas. On gardera par exemple l'une des marques de fabrique des grands coupés du constructeur à l'étoile, à savoir l'absence de montant B. L'arrière également ne subit que des changements mineurs et discrets, conférant à ces nouvelles Classe E une impression de modernisation, mais dans la continuité.

A l'intérieur, les changements se font plus subtiles. On remarquera la disparition du sélecteur de boite automatique de la console centrale et à l'instar des derniers modèles de la marque, celui-ci se trouve dorénavant derrière le volant avec le système "Drive select", complété par des palettes fixes.

Pour la technologie à bord, les Classe E coupé et cabriolet bénéficieront de la même avalanche de systèmes électroniques et assistances que les berline et break, à avoir l'assistance de direction couplée au régulateur automatique "Distronic Plus", les aides au freinage et systèmes de détections de collisions avec freinage automatique, les pleins phares adaptatifs, etc.

Sous le capot, les Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet recevront 6 moteurs essence (de 184 à 408 chevaux) et 3 moteurs Diesel à leur lancement.

Les Classe E coupé et cabriolet seront officiellement présentées à Détroit la semaine prochaine et à Genève en mars, avant leur lancement d'ici l'été prochain.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-01-04 15:55:01
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma