Publicité

Quelle Voiture

Les femmes conduisent mieux que les hommes

les-femmes-conduisent-mieux-que-les-hommes
© QuelleVoiture
D'après une nouvelle étude réalisée en Angleterre, les femmes conduiraient mieux que les hommes en général, avec moins d'accidents et plus de points sur leur permis.

C'est la société de location de voitures "Carrentals UK" qui dévoile les conclusions d'une étude réalisée sur les habitudes de conduite de 700 personnes agées de plus de 18 ans à travers le royaume-uni, pour déterminer qui des femmes ou des hommes auraient le meilleur comportement sur la route.

Pour mener à bien cette étude, Carrentals UK aurait demandé aux personnes sondées d'identifier divers panneaux et de répondre à des questions sur leurs habitudes de conduite. Globalement, les résultats démontrent que si en général les hommes se considèrent meilleurs conducteurs que les femmes, la réalité serait en fait contraire.

Il en ressort que les hommes ont plus souvent été impliqués dans des incidents et possèdent moins de points sur leurs permis de conduire. 57% des conducteurs auraient déjà été impliqués dans un ou plusieurs sinistres, contre 44% seulement chez les conductrices. L'écart est encore plus grand chez les plus de 66 ans, avec 30% d'accidents pour la gente féminine contre 60% chez les hommes.

Heureusement pour les hommes, l'équilibre se rétablit quand il s'agit de tests écrits. En effet, les hommes et femmes interrogées dans le cadre de cette étude se sont tous distingués par leur manque de connaissance des panneaux utilisés sur les routes. Le panneau "Arrêt interdit" aurait été le plus compliqué à reconnaitre, avec environ un tiers de participants incapables d'expliquer sa signification.

Gilles Sindila - QV | 2012-11-12 16:09:50
Mots clés : conduite automobile
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma