BMW : Un X4 Concept au prochain salon de Detroit ?

Publicité

Quelle Voiture

BMW : Un X4 Concept au prochain salon de Detroit ?

bmw-x4-concept-prochain-salon-detroit
© QuelleVoiture
A l'occasion du prochain salon automobile de Detroit qui aura lieu l'an prochain, BMW nous réserverait une belle surprise. Le constructeur pourrait dévoiler son futur X4, sous forme de concept.

Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que le futur SUV-Coupé de BMW fait couler de l'encre. En juin dernier déjà, des rumeurs annonçaient qu'il devait être commercialisé en 2014. Si pour l'instant il n'a toujours pas été révélé par la marque bavaroise, BMW pourrait nous présenter son prochain modèle sous forme de concept lors du Salon de Detroit, en janvier.

Du moins, si l'on en croit certaines rumeurs persistantes de médias étrangers. Dévoilé en tant que prototype, le prochain BMW X4 devrait évidemment s'inspirer du modèle de production, qui susciterait certainement les honneurs un peu plus tard, au Salon de Francfort 2013.

Conçu sur la même base que l'actuel BMW X3, le nouveau SUV gardera des dimensions similaires avec une longueur de 4,65 mètres pour 1,88 mètre de largeur.

Théoriquement, le BMW X4 devrait opter pour un aspect plus sportif que celui du X3 et, comme le X6, pourrait reprendre une ligne de toit plongeante vers l'arrière.

Sous le capot, à priori il n'y aura pas de changements majeurs puisque le BMW X4 devrait reprendre les moteurs déjà proposés au catalogue du X3.

Quoiqu'il en soit, nous attendons toujours la confirmation de BMW pour cette présentation du concept X4 au salon de Detroit. Le futur SUV devrait être commercialisé en 2014.

Gilles Sindila - QV | 2012-11-13 15:30:49
Mots clés : bmw, x4, bmw x4
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma