Quelle Voiture
Lexus

Lexus

www.toyota.co.ma/lexus

Lexus

Lexus est un constructeur automobile, créé de toutes pièces en 1987 par le groupe Toyota. C'est la division américaine haut de gamme de Toyota. Elle est basée à Torrance en Californie. Les modèles composant la gamme Lexus sont selon les pays des modèles issus de la gamme japonaise de Toyota ou des modèles de conception propre à Lexus. L'Europe a toujours eu des modèles conçu par Lexus. Aux États-Unis, le GX est un Toyota Land Cruiser rebadgé.

Lexus mise avant tout sur une qualité de finition irréprochable. La marque Lexus est aussi vendue en Europe, Océanie, Asie, Afrique, Amérique du Sud et du Nord.

Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides dans ses gammes. De par leurs performances, consommations, niveau de pollution et agrément, ces modèles coiffent la plupart des modèles de la gamme (RX 450h, GS 450h et LS 600h).

Depuis 2005, Lexus est vendu sur le marché japonais, évinçant de la gamme Toyota les modèles correspondants (Aristo pour la GS, Celsior pour la LS, Altezza pour l'IS et Soarer pour la SC). En revanche, le SUV RX est resté dans la gamme Toyota sous son appellation d'origine, Harrier, jusqu'à l'arrivée de la troisième génération, en janvier 2009. Les Japonais connaissent donc désormais, eux aussi, le Lexus RX.

Pour l'anecdote, le PDG de Toyota en 1987, en avait assez de devoir se déplacer à l'étranger dans de grosses berlines qui n'étaient pas des Toyota. Rentré au Japon, il a donné carte blanche à ses ingénieurs et la première berline Lexus, la LS, est sortie aux USA.

Voitures neuves Lexus Maroc

Voitures occasion Lexus Maroc

lexus-ls-2009
LS 1 000 000 Dhs
lexus-rx-1998
RX 300 120 000 Dhs
Découvrez toutes les occasions Lexus

Actrualités Lexus Maroc


Vidéos Lexus Maroc

Pas de vidéos disponibles pour Lexus!

Contact Lexus Maroc

comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce