Quelle Voiture
Abarth

Abarth

www.abarth.fr

Abarth

Abarth est une société fondée en 1949 à Turin par Carlo Abarth. Né Karl Abarth à Vienne le 15 novembre 1908, il adoptera définitivement le prénom de Carlo après la Deuxième Guerre mondiale lorsqu'il s'installera en Italie dans les faubourgs de Turin, à proximité des usines de Fiat et de Lancia, pour fonder sa société de préparation de voitures pour la course qui fabriqua en grande série surtout des modèles Fiat. Le succès des productions de l'entreprise et sa renommée est due aux pots d'échappement, produits pour un grand nombre d'autres voitures, notamment Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Simca et Porsche.

Le symbole fétiche de l'entreprise, qui est également repris dans son logo, est le scorpion, signe du zodiaque de son fondateur, et orne toutes les voitures de compétition de la marque, dont les premières réalisées sur les bases de modèles Cisitalia.L'entreprise reste indépendante jusqu'en 1971, année où elle est reprise par le géant Fiat Auto. À partir de ce moment-là, Abarth devient la référence des versions sportives des différentes marques du groupe, et notamment Autobianchi. Une importante collaboration intervint dès l'avant projet avec Lancia, en collaboration avec la carrosserie Pininfarina, pour la réalisation de la Lancia Rally 037.L’écurie de course Abarth fut vendue à Enzo Osella.Abarth devient ensuite officiellement le département « sport » de la maison mère Fiat.

C’est ainsi que certains modèles Fiat, Lancia et Autobianchi également, puisque toutes ces marques appartenant à Fiat Auto, furent co-signé Abarth.Les plus célèbres élaborations Abarth furent les Fiat Abarth 595 SS et 695 SS. La dernière voiture à laquelle Abarth a collaboré fut la Autobianchi A112 Abarth.En début d'année 2007 la direction de Fiat Group Auto a décidé de relancer la marque Abarth avec la Grande Punto Abarth, qui reprend le nom prestigieux du département sport de Fiat.D'autres versions vont suivre comme les nouvelles 500 Abarth qui disposent d'une mécanique de 135 ch, et peut être la Bravo Abarth.

Voitures neuves Abarth Maroc

Voitures occasion Abarth Maroc

Découvrez toutes les occasions Abarth

Actrualités Abarth Maroc

  • Pep Guardiola roulera en Abarth 500

    L'ancien entraineur du FC Barcelone était chez Abarth cette semaine pour récupérer sa 500. Une voiture plutôt pratique pour les rues de New York, où l'ex coach devrait s'installer pour au moins un an.   Lire l'article


Vidéos Abarth Maroc

Pas de vidéos disponibles pour Abarth!

Contact Abarth Maroc

comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce