Publicité

Quelle Voiture

Guide d'achat - Les Coupés

Guide d'achat - Les Coupés Souvent issus des modèles 4 portes, les Coupés bénéficient en général d’une très belle esthétique, avec des lignes très fluides (ex. BMW Série 3 Coupé). Inconvénients de ce type de véhicule : l’accès aux places arrières (nécessité de baisser les sièges avant) et l’espace offert aux passagers. Gare à vous si vous avez de longues jambes ! Nous vous conseillons le Coupé si vous appréciez les voitures design et que vous ne vous souciez guère du confort de vos passagers arrières !

Le Cabriolet et le CC : présentation

Adoptez le Cabriolet : un véritable style de vie ! Cheveux au vent, vous pourrez avoir, selon le modèle, une conduite sportive ou beaucoup plus détendue. C’est le cas par exemple avec la craquante Opel Tigra Twin Top parfaite pour la ville.

Vous n’êtes pas un adepte des capotes en tissus ? C’est un coupé-cabrio (CC) qu’il vous faut ! Grâce à son toit rigide escamotable le coupé se transforme en cabriolet et inversement (ex. Peugeot 207 CC). Atout majeur des CC : le confort (silence) et la sécurité (moins sujettes qu’une capote au vandalisme, et offrant un comportement routier plus sûr).

Le prix

Nous vous conseillons de bien choisir votre modèle car un même véhicule peut avoir une gamme de prix assez étendue suivant les différentes options et motorisations proposées.

Un Coupé/Cabriolet pour qui ? Pourquoi ?

Est-il bien judicieux d’investir dans l’achat d’un Coupé/Cabriolet lorsqu’on est père de famille ? Et à l’inverse, pourquoi craquer pour un Monospace lorsqu’on est célibataire ou en couple ? Le choix de la voiture doit donc être bien réfléchi et se baser sur votre… besoin réel !
Nous vous conseillons le Coupé / Cabriolet si vous aimez les voitures aux belles lignes, et que vous êtes célibataire ou en couple.

Essence ou Diesel ?

Plus chères à l’achat que les voitures à essence, elles consomment cependant moins de carburant.
Longtemps décriés en raison des particules qu’ils rejettent, les modèles Diesel ont évolué. Aujourd’hui de plus en plus de véhicules Diesel sont équipés d’un filtre à particules. Résultat : une émission de particules réduite à 95% ! Nous vous conseillons un Coupé / Cabriolet Diesel pour faire des économies à la pompe !

L'équipement

Lorsqu’on s’apprête à acheter une automobile, il est bon de prêter une attention particulière à l’équipement fourni. Certains équipements sont proposés de série, tandis que d’autres sont des options payantes ! Et gare à la facture qui peut rapidement flamber...

Nous vous conseillons

# Le Coupé si vous appréciez les voitures design et que vous ne vous souciez guère du confort de vos passagers arrières !
# L'utilisation d'un filet anti-remous, accessoire indispensable dès que la vitesse dépasse les 100 km/h dans un cabriolet ou un CC.
# De bien choisir votre modèle car un même véhicule peut avoir une gamme de prix assez étendue suivant les différentes options et motorisations proposées.
# Un Coupé / Cabriolet si vous êtes célibataire ou en couple. Dans le cas contraire, ce type de véhicule ne conviendra pas comme véhicule principal.
# Un Coupé / Cabriolet Diesel pour faire des économies à la pompe !

Looneo | 2011-01-05 15:42:44

Partager

Envoyer à un ami

Vous êtes sur le point d'envoyer ce lien par email :

http://quellevoiture.ma/pratique/guides-d-achat-automobiles/Guide+d%27achat+-+Les+Coup%C3%A9s/10
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
Facebook Twitter Youtube
RSS Actu RSS Auto RSS Occasion