Publicité

Quelle Voiture

Guide d'achat - Les Breaks

Guide d'achat - Les Breaks Pour bien choisir un break, il faut se poser la question de son utilisation. Chaque marque de voiture (Audi, Peugeot, Renault...) et chaque chaque modèle de voiture met en avant des qualités et propriétés propre. Selon les attentes du conducteur son choix ne se portera pas sur le même véhicule. La plupart des breaks sont dédiés à la famille car ils permettent de charger les courses et les équipements pour les enfants. Mais un professionnel pourra également choisir un break comme véhicule de travail. Le choix est grand et l'automobile ne sera pas choisie pour les mêmes critères.

Conduite
Tout d'abord, il faudra choisir le type de moteur : Essence ou Diesel.Les moteurs diesels sont plus efficaces que les moteurs essences car ils brûlent l'essence à beaucoup plus haute température et obtiennent donc une meilleure combustion. Pendant longtemps, les moteurs diesels ont eu la réputation d'être bruyant et pollueurs. Aujourd'hui, ils sont plus silencieux et produisent une combustion très propre.
Il existe deux types de breaks : les « petits » et les « grands ». Peugeot 207 break ou Renault Clio break sont des petits breaks. Ces voitures breaks mesurent 4,20 m de longueur. Peugeot 407 Break ou Audi A4 break sont plus long de 50 cm et ils font partis de la famille des grands breaks.

Fiabilité
Quand on parle de fiabilité on observe en réalité le nombre de fois où un conducteur a dû se rendre chez le garagiste pour un souci mécanique plus ou moins important lors des douze derniers mois, le coût des réparations et des pièces, la facilité ou la difficulté à réparer une panne. Chaque année de nombreuses enquêtes dirigés par des centres agrées sont organisés afin d'élire les voitures les plus fiables de l'année. Le centre le plus connu en Europe se nomme Euro NCAP.
Une bonne tenue de route associée à une parfaite stabilité permettent au conducteur de se fier à son véhicule à tout moment et de prendre les bonnes décisions dans chaque situation. Il faut veiller à ce que le véhicule offre une bonne maniabilité à basse vitesse et une bonne stabilité directionnelle à vitesse élevée. Il est particulièrement important que le châssis autorise un contrôle total du véhicule, avec un comportement constant et des réactions prévisibles.

Confort
Les breaks ont la particularité de combiner un habitacle confortable et spacieux et un volume de chargement important. Les aménagements intérieurs sont nombreux : porte gobelet pour conducteur et passagers, réglage électrique de la position des sièges, augmentation de l'espace pour les passagers arrières… Ils sont très bien adaptés pour un usage familial.

Budget
Le carburant est de plus en plus cher, les automobilistes souhaitent naturellement réduire leur facture à la station essence. Pour palier à ces augmentations, les constructeurs automobiles proposent des modèles qui consomment de moins en moins. Faire l'achat d'une voiture à faible consommation d'essence, c'est faire à la fois des économies à son portefeuille tout en posant un geste concret pour l'environnement qui, aujourd'hui, joue un rôle de plus en plus important dans la société.

Vozavi | 2011-01-05 15:27:02

Partager

Envoyer à un ami

Vous êtes sur le point d'envoyer ce lien par email :

http://quellevoiture.ma/pratique/guides-d-achat-automobiles/Guide+d%27achat+-+Les+Breaks/8
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
Facebook Twitter Youtube
RSS Actu RSS Auto RSS Occasion