Publicité

Quelle Voiture

Les bases du crédit automobile

Toutes les bases du crédit automobile au Maroc.

- Faites jouer la concurrence en comparant les taux et les conditions auprès des différents organismes de financement, c'est la première règle. Surtout n'hésitez pas à négocier, vous serez d'autant plus convaincant que vous connaîtrez le marché. .
- Le taux d'intérêt est un indicateur, mais concentrez-vous plutôt sur le coût global du crédit, il recouvre la somme effective à verser comprenant toutes les mensualités… et autres frais annexes comme les frais de dossier, parfois lourds...
- Valorisez votre apport personnel, plus il est conséquent moins vos mensualités et le temps de remboursement seront élevés. Vous profiterez par ailleurs d'un taux d'intérêt plus intéressant et au final, vous payerez votre véhicule moins cher.
- N'oubliez pas : la loi prévoit un délai légal de quelques jours pour se rétracter. Si vous vous êtes laissé tenter trop rapidement, vous pouvez toujours renoncer au prêt par lettre recommandée.
- Attention : pensez à contracter une assurance contre le vol annexé au contrat de prêt. Sinon, en cas de vol, vous serez tenu de poursuivre le versement des mensualités jusqu'au remboursement par l'assurance.

Une option intéressante, la location avec option d'achat

La location avec option d'achat est un contrat de location pour une période comprise entre deux et cinq ans. A la fin de la période de location, vous pouvez choisir d'acheter la voiture à la valeur de rachat convenue à la signature ou de souscrire une nouvelle location pour un véhicule neuf. Une formule intéressante pour ceux qui veulent changer régulièrement de véhicule, mais qui n'est pas sans inconvénient. En effet, l'apport personnel - le dépôt de garantie - peut avoisiner la moitié du prix de base de la voiture.

navi-mag | 2011-01-05 12:24:41

Partager

Envoyer à un ami

Vous êtes sur le point d'envoyer ce lien par email :

http://quellevoiture.ma/pratique/financement-automobile/credit-automobile/22
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
Facebook Twitter Youtube
RSS Actu RSS Auto RSS Occasion