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Quelle Voiture

Abarth 500

No.1 Style sportif et fonctionnel

En parfaite harmonie avec la tradition du Scorpion, le style de l'Abarth 500 ne représente pas une interprétation en soi mais contribue sensiblement aux performances de la voiture. L'Abarth 500 se distingue à l'arrière par la présence de pare-chocs spécifique, de l'extracteur aérodynamique, du double pot d'échappement et du becquet situé sur le hayon, qui lui confèrent un aspect sportif mais aussi de très bonnes performances aérodynamiques. L’avant de la 500 Abarth montre explicitement la dotation d’une véritable GT : le “triptyque” de prises d’air consiste en une partie centrale, plus grande par rapport au modèle de base, et dotée d’une fente supérieure (au-dessus de la plaque) également plus large ; les deux « narines », symétriques aux côtés du pare-chocs, correspondent exactement à la position des deux intercoolers jumeaux, que l’on entrevoit à travers celles-ci, garantissant ainsi aussi bien l’afflux que la sortie d’air.

Le museau avec la frise a été “déplacé vers l’avant” pour créer l’espace utile au turbocompresseur ; cela rend le profil latéral de la 500 Abarth plus prononcé et voyant, en parfait accord avec la tradition Abarth où, sur les modèles de type 850 TC et 1000 TC, les applications de véritables collecteurs externes, caractéristiques de la marque, étaient extrêmement visibles et reconnaissables.  Le logo Abarth “flotte” sur une surface à ailettes qui sert de prise d’air. Sur les flancs se trouvent les écussons Abarth traversés par un éclair tricolore, comme c’était le cas sur les 595 et 695 Abarth des années 60 et qui, encore aujourd'hui, symbolisent l'image de compétition de la marque.

Enfin, disponibles en 16 et 17 pouces, les jantes déclinent des styles différents : on va de celles à multiples rayons adjacents à celles avec bordures à trous (référence claire à certains éléments de style des roues forgées des années 70).

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