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Abarth Maroc : Fiat lance son label « sport »

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abarth-maroc-fiat-lance-son-label-sport- Fiat Group Automobile Maroc lance Abarth, la référence des versions sportives des différentes marques du Groupe turinois. Surfant sur une vague de croissance relativement positive cette année, Auto Expo aidant, le Groupe Fiat introduit deux nouveautés sportives sur le marché marocain via Abarth Maroc, les Abarth 500 et 500C. C'est à Marrakech sur le circuit « Alfa Master Drive » que l'équipe du Groupe Fiat nous a conviés à découvrir ces petites sportives avec un fort pouvoir d'attraction, un esprit digne des GTI d'antan et un plaisir de conduite différent de ce que propose la concurrence.

L’histoire de Fiat Group Automobile Maroc, c’est d’abord celle de plusieurs marques réputées pour la diversité, l’originalité et la fiabilité de leurs gammes au Maroc. A travers Fiat, Alfa Romeo, Lancia et aujourd’hui Abarth, le groupe d’origine turinoise se positionne sur tous les segments du marché automobile marocain, offrant généralement un meilleur rapport prix/équipements que la plupart de ses concurrents et sachant combler les attentes de consommateurs souvent très exigeants en matière de fiabilité.

Fiat Group Automobile Maroc, c’est une croissance de 30% au terme du mois dernier (par rapport à 2011), dont une évolution de 70% pour la marque Fiat, et un bilan plus que positif après l’Auto Expo 2012, puisque ce sont pas moins de 893 véhicules qui ont été vendus pendant le Salon (Plus de 1.100 sur tout le réseau), selon M. Marco Tronchi, PDG du Groupe. Le Groupe Fiat revendique également plusieurs distinctions qui confirment la qualité de ses modèles, tant au niveau national qu’à l’international : La Fiat 500, élue meilleure mini citadine de l’année 2011 au Maroc ; l’Alfa Roméo Giulietta, élue voiture de l’année 2011 au Maroc ; la Fiat 500, élue voiture de l’année 2008 en France ; La Lancia Ypsilon, élue voiture de l’année 2012 au Maroc ;

 

                                                                              Marco Tronchi - PDG Groupe Fiat

Marco Tronchi, PDG :

« Une croissance d’environ 30% sur le marché marocain à fin mai 2012 pour Fiat Group Automobile Maroc.»

 

Fiat Group Automobile Maroc c'est aussi, et ce depuis le mois dernier, des services techniques à haute valeur ajoutée, en collaboration avec Magneti Marelli au Maroc, équipementier de première monte présent dans les secteurs de l'éclairage, les systèmes électroniques, les transmissions, les systèmes de suspension, d'échappement, de carrosserie et aussi les systèmes électroniques pour voitures de sport. Ainsi, FGAM et Magneti Marelli renforcent leurs marques au Maroc en promouvant des produits multimarques destinés aux distributeurs, aux vendeurs de pièces de rechanges et aux ateliers indépendants. 

Sur le circuit de l’école de conduite officielle d’Alfa Roméo (Alfa Master Drive) à Marrakech, nous avons pu tester ces nouvelles Abarth en avant-première. Pour info, sachez que l’Alfa Master Drive organise régulièrement des stages de pilotage (4x4, Formule 1, GT, Legends car, etc.) assurés par Prodriver (prodriver.ma). L’Alfa Master Drive, lancé officiellement en début 2011, organise en moyenne douze sessions de pilotage par an, avec des professionnels expérimentés et reconnus pour leurs compétences sur circuits, dont M. Alain Galzot, Maître de stage et associé gérant de Prodriver. Les prochaines sessions de stages de pilotages auront lieu en octobre.


                                                                                Alain Galzot - Prodriver

Alain Galzot, Maître de stage PRODRIVER

Fondée par Alain Galzot en 1998, PRODRIVER est une agence qui fournit des pilotes professionnels et des instructeurs aux écoles de pilotage, aux constructeurs                 automobiles, ainsi qu'aux sociétés de production de cinema.

 

Abarth…

Sur les circuits et les routes du monde entier, dans toutes les compétitions nationales et internationales, les Abarth ont souvent brillé par leurs résultats.  A l'origine de la marque, Karl Abarth, ancien pilote (et mécanicien) né en Autriche le 15 novembre 1908 sous le signe du scorpion (tout s'explique...). Plus tard, ayant acquis la nationalité italienne, Carlo Abarth fondera "Abarth&Cie" le 31 mars 1949, dont le logo est le Scorpion. La marque sera rachetée ensuite par Fiat dans le but de redonner un peu plus de peps à sa célèbre Fiat 500, et la relancer sur le marché. En quinze ans (de 1956 à 1971), Abarth développe des voitures de courses de tous types et prend part à un peu plus de 7.300 courses. Aujourd'hui, Abarth est considéré comme étant la référence des versions sportives des différentes marques du Groupe Fiat. C'est ainsi que certains modèles Fiat, Lancia et même Ferrari furent co-signé Abarth. Parmi les modèles phares lancés, on retiendra surtout les dernières 500 Abarth, Grande Punto Abarth ainsi que les Abarth 595 SS et 695 SS.

 

Pourquoi Abarth au Maroc ?

Abarth se positionne au Maroc comme une nouvelle marque ou une « solution alternative au luxe avec une gamme de véhicules au design sportif et ostentatoire », affirme M. Adil Tair, Directeur Marketing du Groupe Fiat. Pour l’instant, seuls deux modèles sont proposés par Abarth Maroc, à savoir l’Abarth 500 et l’Abarth 500C, respectivement à 249.000 et 279.000 DH TTC. A ce prix, vous aurez droit, pour l’Abarth 500 à un modèle développant 135 ch (206 Nm) et pour la 500C à une sportive un peu plus puissante (140 ch). Evidemment, les options et équipements de série proposés sont largement satisfaisants (Airbag avant côté conducteur et passager, airbag genou conducteur, ABS + EBD, airbags latéraux et en rideaux, ESP, ASR, MSR, AFU et HILL HOLDER, TTC (torque transfer control), phares au xénon, phares antibrouillards, climatisation automatique bi-zone, rétroviseurs électriques, jantes aluminium 16", sièges baquet, volant cuir Abarth, etc.).

 

                                                          Adil Tair - Directeur Marketing Groupe Fiat

Adil Tair - Directeur Marketing Groupe Fiat

 

Abarth Maroc propose par ailleurs un kit "Esseesse" qui transformera votre bombinette en véritable "performer". Ainsi, le moteur 1.4 Turbo T-Jet pourrait développer une puissance maximale de 160 ch pour un couple maximum de 230 Nm (en fonction "overboost"). Le kit Esseesse comprend également des pneus étriers et un système de freinage avec disques avant ventilés pincés par des plaquettes hautes performances. La marque au scorpion offre une garantie de trois ans sur ses deux véhicules.

L’Abarth 500 s’affirme avant tout comme un modèle de souplesse et de progressivité, agréable à conduire, qui ne devrait pas avoir de mal à occuper une place de choix sur le marché marocain dès cette année.

 

 

 

 


Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-06-13 18:06:22
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