Publicité

Quelle Voiture

Volvo inaugure un système de détection de cyclistes

volvo-inaugure--systeme-detection-cycliste
© QuelleVoiture
A Genève, Volvo vient de dévoiler un nouveau système qui vient accroitre la sécurité sur ses modèles. Après la détection de piétons, il s'agit cette fois dun système qui permettrait d'éviter des collisions avec des cyclistes.

Voilà un système qui serait vraiment pratique à Casablanca, avec toutes les mobylettes qui y circulent dangereusement, mais aussi de façon générale dans toutes les villes du Maroc, où il y a de plus en plus d'accidents liés à ces engins à deux roues.

Avec des capteurs évolués, le système créé par Volvo identifie les cyclistes qui font un écart avec leur vélo et se positionnent dans la trajectoire de la voiture. Le véhicule freine automatiquement pour éviter toute collision éventuelle.

Ce nouveau système s'inscrit donc dans le perfectionnement de la technologie actuelle de détection et de freinage automatique, sur laquelle le constructeur suédois travaille depuis plusieurs années. Il se nommera "détection des piétons et des cyclistes avec freinage automatique à pleine puissance".

La détection de cyclistes sera opérationnelle à partir de mi-mai, cette année, sur les Volvo C40, S60, XC60, V70, XC70 et S80.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-03-08 07:32:34
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma