Publicité

Quelle Voiture

Volvo Cars annonce son partenariat avec Ericsson

volvo-cars-annonce-partenariat-ericsson
© QuelleVoiture
Le constructeur scandinave vient d'annoncer son partenariat avec Ericsson pour le développement de nouveaux systèmes multimédias basés sur des services dématérialisés pour les prochains modèles Volvo.

Cette nouvelle collaboration entre compatriotes n'est pas une surprise, quoi de plus logique. Volvo et Ericsson décident donc conjointement d'oeuvrer pour le développement de nouvelles technologies destinées aux prochains véhicules de la marque scandinave.

Depuis quelques temps, la tendance est aux différents services dématérialisés nommés "Cloud". Ces services permettent aux utilisateurs de stocker (et de pouvoir accéder à) des données ou des ressources sur des serveurs distants.

Volvo Cars voudrait donc se servir de cette technologie pour ses véhicules et souhaiterait travailler avec Ericsson pour concevoir, ensemble, de nouveaux systèmes d'info-divertissement basés sur cette technologie. Les véhicules seront donc connectés, et les utilisateurs, conducteurs ou passagers, pourront accéder à diverses applications ou systèmes d'informations stockés à distance.

Ericsson devrait s'occuper de l'intégration de cette technologie dans les modèles de la marque scandinave tandis que Volvo se focaliserait sur la sécurité, afin de proposer au final un service sans danger durant la conduite.

Même si aucune date de lancement n'a été avancée pour l'instant, cette tehcnologie devrait être disponible sur toutes les futures berlines Volvo.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-18 14:46:04
Mots clés : volvo, volvo cars, volvo maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma