Publicité

Quelle Voiture

Volkswagen : Les objectifs annuels maintenus

volkswagen-objectifs-annuels-maintenus
© QuelleVoiture
En dépit d'une conjoncture économique peu favorable, le groupe Volkswagen a pu maintenir sa croissance durant les neuf premiers mois de l'année. Le Groupe allemand confirme ses objectifs pour 2012.

Volkswagen a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires, atteignant les 144,2 milliards d'euros entre janvier et septembre 2012, soit une hausse considérable de 24% par rapport à la même période, l'an dernier. Ce résultat est en partie dû à la hausse des volumes, mais aussi et surtout à la consolidation de MAN et Porsche. Aussi, le Dr Martin Winterkorn, Président du directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, déclarait que "même si les temps sont difficiles, il nous revient de maintenir le cap coûte que coûte. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas revoir à la baisse nos objectifs ambitieux pour 2012, malgré des courants contraires de plus en plus puissants".

En effet, malgré un climat économique peu favorable, le bénéfice d'exploitation du groupe est resté stable à 8,8 milliards d'euros. A 6,1% contre 7,7% l'an dernier, la rentabilité sur les ventes accuse le coup de l'impact des amortissement essentiellement liés aux prix d'acquisitions de MAN et Porsche.

Le bénéfice avant impôts pour les neuf premiers mois de l'année 2012 atteint les 23 milliards d'euros, contre 16,6 milliards l'an dernier, soit une hausse de 38%. Ainsi, Hans Dieter Pötsch, Directeur Financier du Groupe Volkswagen, se réjouit de l'évolution de l'activité malgré la conjoncture actuelle et ne doute pas que le géant allemand saura faire face aux prochains défis qui l'attendent. "Nous sommes particulièrement bien positionnés au niveau mondial et notre assise financière est exceptionnellement solide", a-t-il affirmé.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-31 14:05:42
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma