Publicité

Quelle Voiture

Volkswagen Golf VII : Voiture mondiale de l'année

volkswagen-golf-VII-voiture-mondiale-annee
© QuelleVoiture
La Golf VII, qui avait déjà reçu le titre de voiture de l'année, vient d'être couronnée voiture mondiale de l'année 2013.

Le constructeur automobile allemand continue à collectionner les trophées et à cumuler les distinctions les plus prestigieuses. Après avoir été élue voiture de l'année, la Volkswagen Golf, septième du nom, reçoit le titre de voiture mondiale de l'année, décerné par un jury composé de journalistes venant de 23 pays.

La Golf VII succède ainsi à la Up (en 2012), la Polo (en 2010) et la Golf VI (en 2009). Depuis plusieurs années donc, en dehors de l'année 2011 où la Nissan Leaf avait eu droit à ce titre si convoité, les Volkswagen sont à l'honneur. Le jury du World Car Of The Year a tenu à récompenser une voiture "Compacte mais spacieuse, pratique et confortable, qui a été mise à jour avec un style évolutif mais rafraîchi, une gamme de nouveaux moteurs et une liste impressionnante d’équipements et d’éléments de sécurité. Et en plus, elle est agréable à conduire."

En marge de cette élection, le prix du meilleur design a été attribué à la Jaguar F-Type tandis que celui de la voiture sportive de l'année est revenu au dernier Porsche Cayman.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-04-03 11:32:19
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma