Publicité

Quelle Voiture

Trophées de l'automobile au Maroc : La BMW Série 3 couronnée

trophee-automobile-maroc-bmw-serie-3-couronnee
© QuelleVoiture
La dernière Série 3 de BMW a été élue "Voiture de l'année 2013 au Maroc" à l'occasion des Trophées de l'automobile, évènement organisé il y a quelques semaines par le magazine spécialisé Autonews.

Le modèle le plus vendu au monde en 2005 (BMW Série 3) dans le segment des véhicules de luxe de milieu de gamme succède donc à la Lancia Ypsilon, qui recevait le "titre suprême" l'an dernier à la même période.

Selon un membre du Jury des Trophées de l'automobile, "cette année les prétendantes au titre de voiture de l'année étaient non seulement nombreuses mais également très variées, ce qui rendait le choix encore plus difficile".

Plus de trente modèles ont donc été soumis à la première phase d'essais statiques et notés selon cinq critères (parmi lesquels : le design, les fonctionnalités, le rapport prix/prestations et l'ergonomie).

Au final, dix modèles ont été choisis pour participer aux essais dynamiques. Il s'agissait des BMW Série 3, Citroën DS5, Hyundai i30, Hyundai i40, Hyundai New Santa Fe, Range Rover Evoque, Mercedes Classe A, Mercedes Classe B, Renault Clio IV et Volvo V40. Les finalistes ont cette fois été notés en fonction de leur tenue de route, de la sécurité à bord, du confort, du dynamisme et encore du rapport prix/prestations. Chaque critère étant évalué sur 5 points pour un maximum de 25 points.

Le nom de la voiture de l'année, la BMW Série 3, a été révélé durant une soirée spéciale organisée à Casablanca, en présence du Ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, du Ministre de l'Energie et des Mines, Fouad Douiri, du Ministre chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi et de plusieurs éminentes personnalités du secteur automobile au Maroc.

Pour rappel, la BMW Série 3 a toujours incarné le succès du constructeur allemand dans le segment des voitures de luxe de milieu de gamme. En effet, La Série 3 fut le modèle le plus vendu au monde en 2005, totalisant à l'époque environ 40% des ventes du Groupe BMW.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-01 06:15:46
Mots clés : bmw, bmw série 3, série 3
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma