Publicité

Quelle Voiture

Toyota : Rappel massif de 7 millions de véhicules

toyota-rappel-massif-de-7-millions-vehicules
© QuelleVoiture
Le constructeur automobile japonais vient d'annoncer le rappel de plus de sept millions de véhicules dans le monde. Pour cause, un risque d'incendie lié au système électrique des lève-vitres. Plusieurs modèles produits entre septembre 2006 et décembre 2008 sont concernés par ce rappel, mais Qu'en est-il du Maroc ?

Ce n'est pas la première fois que Toyota rappelle des unités pour des défauts de fabrication. En effet, ces dernières années, cela s'était même souvent répété, de quoi remettre sérieusement en doute la fiabilité des modèles du premier constructeur mondial (selon les chiffres de ventes officiels du premier semestre 2012).

C'est environ 2,47 millions d'unités qui sont concernées aux Etats-Unis où, en 2008 déjà, un cas de fumée s'échappant d'une fenêtre avait été relevé, a déclaré le porte-parole de la marque.

Quelques 2,8 millions de voitures sont concernées en Chine et en Europe, le reste se répartissant essentiellement entre le Canada, le Japon, l'Australie et le Proche-Orient.

Mais Qu'en est-il du Maroc ? Etant donné qu'il s'agit ici d'un communiqué officiel de Toyota International, une réaction de Toyota Maroc pour confirmer ou infirmer cette annonce serait la bienvenue...

Gilles Sindila - QV | 2012-10-11 12:14:22
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma