Publicité

Quelle Voiture

Toyota du Maroc rappelle des véhicules à titre préventif

toyota-du-maroc-rappelle-des-vehicules-a-titre-preventif
© QuelleVoiture
Toyota du Maroc annonce un rappel, à titre préventif, de quelques véhicules pour un contrôle. Il s'agit d'une opération qui ne devrait pas durer plus d'une heure et qui serait totalement prise en charge par le constructeur.

Serait-ce une simple coïncidence ou y a-t-il réellement un souci avec certains modèles ? Sachant que nous vous annoncions il y a quelques jours un rappel massif de modèles Toyota à l'international, pour une faille pouvant déclencher un incendie à bord du véhicule, il y a de quoi s'interroger sur la cause réelle de ce rappel et les risques que pourraient représenter les modèles concernés, ici au Maroc.

Selon le communiqué officiel du constructeur automobile, relayé par nos confrères de Maroc Globe, Toyota du Maroc souhaiterait intervenir à titre préventif sur une éventuelle défaillance du mécanisme d'ouverture automatique des vitres (côté conducteur), qui pourrait, s'il était lubrifié par certains produits disponibles sur le marché, présenter quelques dysfonctionnements.

Cependant, pas de quoi s'alarmer puisqu'à ce jour aucun cas n'a été enregistré au niveau du marché marocain. Toyota du Maroc insiste sur le fait qu'il s'agisse juste d'une précaution prise. Les modèles concernés par cette annonce sont donc rappelés pour inspection et application d'un lubrifiant spécifique dans le mécanisme dont il s'agit. Une procédure qui ne durerait pas plus d'une heure et qui serait entièrement prise en charge par Toyota du Maroc.

Concrètement, cette annonce concerne une partie du châssis de quatre modèles commercialisés au Maroc entre 2006 et 2010 :

  • Auris : Produites entre le 14/09/2006 et le 26/12/2008
  • RAV4 : Produites entre 1/09/2006 et le 31/05/2010
  • Corolla : Produites entre le 24/10/2006 et le 31/05/2010
  • Yaris : Produites entre le 1/02/2006 et le 30/04/2010

Les propriétaires des modèles concernés au Maroc seront contactés dans les prochains jours par Toyota du Maroc

Gilles Sindila - QV | 2012-10-19 11:55:35
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma