Publicité

Quelle Voiture

Toyota dévoile sa voiture autonome

toyota-devoile-voiture-autonome
© QuelleVoiture
Finalement, Google n'est pas le seul à travailler sur le projet d'un véhicule autonome. Toyota-Lexus vient en effet de présenter son prototype autonome lors d'un salon High Tech à Las Vegas.

Au cours du CES, le grand évènement international dédié aux high tech, les marques présentent quelques-unes de leurs inventions technologiques. Cette année, le groupe Toyota expose un prototype de véhicule autonome.

En attendant Détroit, plusieurs constructeurs choisissent d'exposer leurs nouveautés à Las Vegas durant le CES. Toyota et Lexus proposent leur modèle dans l'optique d'une sécurité améliorée. Le prototype, basé sur une Lexus LS, détecte tous les objets dans un rayon de 70 mètres grâce à un appareil de télédétection positionné sur le toit.

L'objectif du premier constructeur automobile mondial serait de renforcer la sécurité des passagers de ses voitures en essayant de rectifier les erreurs d'attention éventuelles des conducteurs en amont, ce qui permettrait d'anticiper les accidents, mais aussi en aval pour prévenir les secours en cas de choc important.

Le prototype lui-même n'a pas vocation à rouler tout seule puisque Toyota n'a pas demandé d'autorisation de circuler aux autorités concernées. Le CES constituait donc une occasion pour présenter au public les progrès du groupe en matière de technologie.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-01-08 16:03:38
Mots clés : toyota, lexus, toyota-lexus
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma