Publicité

Quelle Voiture

Tata et Nissan envisagent une implantation au Maroc

tata-nissan-envisagent-implantation-maroc
© QuelleVoiture
L'indien Tata et le japonais Nissan envisageraient sérieusement une implantation industrielle au Maroc selon M. Abdelkader Amara, Ministre marocain de l'Industrie.

Au cours d'un forum organisé par nos confrères du quotidien Le Matin, le Ministre de l'Industrie aurait déclaré qu'après "Renault, deux nouveaux constructeurs automobiles étudient la possibilité de sinstaller dans le royaume. L'un d'eux est l'indien Tata".

M. Amara aurait également ajouté que Nissan souhaiterait investir au Maroc, le Royaume étant devenu une plate-forme prometteuse de l'industrie automobile. Ces informations ont été confirmées par la MAP, l'agence de presse officielle.

Pour rappel, Renault inaugurait déjà il y a un an une usine de grande envergure près de Tanger, nouvelle base "low cost" proche de l'Europe et tête de pont vers le continent africain. Cette année, la capacité de production de l'usine Renault atteindra environ 300.000 unités par an.

Selon le Ministère de l'Industrie, une trentaine d'équipementiers automobiles se seraient déjà installés au Maroc au cours de ces deux dernières années, dans le sillage du Groupe Renault, créant quelques 20.000 emplois.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-04 17:59:46
Mots clés : tata, nissan, nissan maroc, renault
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma