Publicité

Quelle Voiture

Seat : Nouvelle Leon 2012

seat-nouvelle-leon-2012
© QuelleVoiture
La nouvelle compacte Seat Leon vient d'être officiellement dévoilée. La cousine "low cost" des Volkswagen Golf et Audi A3 n'a rien de commun avec sa devancière, mis à part son nom.

Changement de style radical chez le constructeur automobile espagnol pour sa nouvelle Leon. Plus de design monocorps aux faux airs de monospace, plus de façade avant insipide, la nouvelle Seat Leon met en évidence des lignes dynamques et une personnalité identifiable de prime abord. 

Tandis que son design s'inspire du concept-car IBE, présenté il y a deux ans au Salon de Genève, le lien avec les derniers modèles Seat parait plus évident, surtout pour l'Ibiza. La Seat Leon 2012, dont le lancement en Europe est prévu en fin d'année, inaugure la plateforme de la Volkswagen Golf 7 et sera certainement présente au prochain Mondial de Paris dès le 29 septembre.

Moins longue de 5 cm que la précédente génération, la nouvelle Seat Leon 2012 propose plus d'espace à ses occupants. L'habitacle a été optimisé et le volume du coffre augmenté de 40 Litres, quoique, toujours en deça de la concurrence (308, C4, Golf).

L'influence de Volkwagen se ressent au premier coup d'oeil sur la planche de bord, moderne et tournée légèrement vers le conducteur. La nouvelle Seat Leon propose par ailleurs un nouveau système d'infodivertissement permettant de contrôler téléphonie, multimédia, et ordinateur de bord à partir d'un écran tactile.

En Europe, Seat lancera sa nouvelle Leon avec deux blocs, le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 150 ch équipé du système start & stop avec une consommation annoncée de 3.8 et 4.0 L/100km. La gamme devrait être agrandie en essence (1.2 TSI et 1.4 TSI) ainsi qu'en Diesel (1.6 TDI et 2.0 TDI). Ces blocs devraient être associés à des boîtes manuelles de 5 et 6 vitesses, ainsi qu'à une boite à double embrayage DSG.

Pour l'heure, aucune information sur une éventuelle commercialisation de cette nouvelle Leon au Maroc. Nous reviendrons certainement là-dessus très bientôt avec plus de détails.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-07-16 13:44:28
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma