Publicité

Quelle Voiture

Saab repris par des investisseurs chinois et japonais

saab-repris-investisseurs-chinois-japonais
© QuelleVoiture
La marque automobile suédoise Saab a été rachetée par un groupe d'investissement sino-suédois, soutenu par un investisseur japonais, avec comme principal objectif la production de voitures électriques, selon une annonce officielle du groupe publiée mercredi.

National Electric Vehicle Sweden (NEVS), qui reprend Saab, est une société dirigée par l'ancien président de Volvo Trucks et dont l'actionnariat serait installé à 51% à Honk Kong via l'entreprise National Modern Energy Holding. Les 49% restants seraient détenus par les japonais de Sun Investment. D'après le site Automotive News, NEVS aurait déboursé entre 167 et 198 millions d'euros pour le rachat de Saab

Dans un communiqué, l'administrateur judiciaire de la marque a indiqué que l'entreprise allait "commencer une nouvelle opération à Trollhattan (le siège social de Saab) où l'ensemble du développement et de la production va être concentré sur les voitures électriques". Information confirmée parallèlement pas le Directeur Général de NEVS, Kai Johan Jiang, déclarant que "NEVS et l’administrateur judiciaire de Saab Automobile ont signé aujourd’hui un accord de rachat qui recouvre les principaux actifs de Saab Automobile. La nouvelle entreprise produira des véhicules à transmission électrique".

Pour rappel, Saab, qui s'était déclaré en faillite en décembre dernier, affichait une dette d'environ un milliard et demi d'euros (soit 13 milliards de couronnes, dont 2,2 milliards sont détenus par l'organisme suédois de gestion de la dette). La marque suédoise n'avait même pas pu franchir la barre des 15.000 véhicules vendus.

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-06-14 11:13:44
Mots clés : saab, saab auto, saab maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma