Publicité

Quelle Voiture

Peugeot 301 : Lancement en grande pompe à l'international

peugeot-301-lancement-grande-pompe-international
© QuelleVoiture
La Peugeot 301, qui devrait prochainement être commercialisée dans les marché émergents, dont le Maroc, opte pour une campagne de lancement impressionnante à travers 17 pays, dans 3 continents.

A l'occasion du salon automobile d'Istanbul, Peugeot entame sa "Route 301", une épopée de 10.000 kilomètres à travers 17 pays sur 3 continents. Ce long périple constituera le lancement de la Peugeot 301, nouveauté de la marque au lion destinée aux marchés dits émergents, en l'occurrence l'Europe centrale, le Maghreb ou encore le Moyen-Orient.

La campagne marketing prévue par Peugeot invitera les personnalités, journalistes spécialisés et bloggers à prendre le volant de la nouvelle berline sur deux itinéraires : d'Istanbul à Moscou et d'Istanbul à Casablanca. Si ce type de campagnes de lancement d'aussi grande envergure est plutôt courant en Europe et aux Etats-Unis, c'est assez rare dans ces nouveaux marchés.

Il s'agit donc d'une nouveauté, de par son ampleur, mais elle incarne surtout une évolution positive : Les constructeurs automobiles ne considèrent plus les marchés émergents comme étant des sous-marchés ne méritant que des "sous-voitures". La Peugeot 301, qui rivalisera avec la Volkswagen Santana entre autres, a été conçue comme un modèle à part entière. D'ailleurs, Peugeot admet que ses chiffres de ventes sont en forte hausse en Chine, en Inde et en Russie. Ce genre d'internationalisation, compte tenu de la conjoncture actuelle en Europe (crise), ne pourrait que faire du bien à la marque, qui trouverait ainsi son salut ailleurs que dans les marchés traditionnels autrefois florissants.

Gilles Sindila - QV | 2012-11-05 12:51:07
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma