Publicité

Quelle Voiture

Peugeot 301 : Lancement au Maroc

peugeot-301-lancement-au-maroc
© QuelleVoiture
Nous évoquions il y a quelques jours le lancement en grande pompe de la Peugeot 301 à l'international, mais au Maroc, sa commercialisation a débuté depuis la semaine dernière, en première mondiale. La Direction de Sopriam se veut confiante par rapport au succès de ce nouveau modèle sur le marché national.

Nous vous en parlions lundi dernier, Peugeot initiait un lancement en grande pompe pour sa 301, à travers 17 pays, dont le Maroc. Autant dire que les choses vont très vite chez le constructeur français puisqu'il y a un mois à peine, Peugeot Maroc lançait la nouvelle 208 "in the sky", un évènement qui avait particulièrement séduit la presse automobile marocaine. Si la nouvelle Peugeot 208 se présente comme étant le fer de lance de la gamme Peugeot cette année, la toute nouvelle 301 incarne également toutes les espérances du constructeur pour augmenter ses ventes à l'international, particulièrement dans les marchés émergents. La Peugeot 301 devrait être commercialisée un peu partout à travers le globe, mais le constructeur devrait surtout se focaliser sur certains pays comme la Turquie, la Russie, l'Ukraine, la Grèce, le Maghreb, le Moyen-Orient, l'Europe centrale et orientale, les pays du Golfe et d'Afrique, la Chine et certains pays d'Amérique latine.

Selon les responsables de la marque au lion, la Peugeot 301 a été conçue pour supporter, à long terme, des conditions d'utilisation sévères (climat extrême, routes en mauvais états). Ainsi, l'expertise des ingénieurs de Peugeot a servi à élaborer un véhicule simple, élégant, confortable, regroupant les équipements de sécurité les plus modernes.

Longue de 4,44 mètres, la Peugeot 301 possède des caractéristiques de référence dans sa catégorie, en l'occurence une habitabilité aux places arrière sans précédent (espace aux genoux de 121 mm) et un volume de coffre énorme (640 L). Tout cet espace ménagé par le constructeur entend répondre à une attente majeure auprès de ses clients. En effet, pour un véhicule qui pourrait être destiné à un usage familial, les futurs acquéreurs de la 301 seraient demandeurs d'habitabilité afin de pouvoir transporter aisément 5 passagers avec leurs bagages. 

La nouvelle Peugeot se veut simple et sobre, optant pour un style général adapté aux différents marchés sur lesquels elle compte se positionner. L'habitacle de la 301 se veut simple et robuste, avec une planche de bord orientée vers le conducteur, un volant à trois branches typique de la marque et une console centrale en forme de V. En fonction de la finition pour laquelle vous opterez, les décors ou les enjoliveurs de commandes tungstène, chromes satin ou noir brillant réhausseront la qualité intérieure.

La Peugeot 301 intègre un large panel d'équipements modernes (aide au stationnement arrière, autoradio MP3, climatisation électronique, ouverture du coffre à distance, entre autres), contribuant à offrir un niveau de confort satisfaisant à bord.

Concernant les motorisations, la nouvelle berline tricorps opte pour les dernières générations de moteurs adaptés aux marchés ciblés. Au Maroc, nous aurons droit à un 1.2 VTi essence de 72 chevaux (110 Nm de couple pour une consommation mixte annoncée de 5,2) et à un 1.6 HDi diesel de 92 chevaux (230 Nm de couple pour une consommation mixte de 4,1). 

La Peugeot 301, lancée en première mondiale au Maroc, démarre à 119.900 DH pour la version essence en finition Access (131.900 et 144.900 pour les finitions Active et Allure) et à 144.900 pour la version diesel en entrée de gamme (152.900 et 165.900 pour les finitions Active et Allure). Parmi les principaux équipements embarqués figurent l'ESP, l'ABS, les 4 airbags, les disques ventilés sur les roues, l'aide au freinage d'urgence,etc.

Peugeot 301 Maroc

Peugeot 301 Maroc

Peugeot 301 Maroc

Gilles Sindila - QV | 2012-11-08 11:39:37
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma