Publicité

Quelle Voiture

Nouvelle Suzuki Swift

nouvelle-suzuki-swift
© QuelleVoiture
La nouvelle Suzuki Swift arrive sur le marché marocain. Ce nouveau modèle vient combler un vide après le retrait de sa précédente génération de la gamme du constructeur au Maroc.

Longuement désirée par les automobilistes marocains, la nouvelle Suzuki Swift arrive enfin sur notre marché. Pour rappel, ce modèle avait été retiré de la gamme du constructeur entre-temps, laissant un vide au sein d'un catalogue déjà assez "moyen".

La nouvelle Suzuki Swift a été officiellement présentée au Maroc durant l'Auto Expo 2012. Sachant que ce modèle a déjà été commercialisé à hauteur de plus d'un million d'unités au niveau international, la marque japonaise est restée prudente en veillant à conserver le design général de l'ancienne Swift, tout en y ajoutant néanmoins quelques améliorations.

La face avant de la nouvelle Swift opte pour des blocs optiques plus grands et plus effilés positionnés sur une calandre légèrement reliftée. De manière générale, les courbes sont toujours aussi dynamiques, un effet encore plus apparent vu de profil grâce aux nouvelles formes des vitres arrière.
Même si ces quelques améliorations subtiles sur le design font penser à un banal restylage, il s'agit pourtant de la Suzuki Swift 4, nouvelle génération d'un des modèles phares de la marque qui gagne 9 centimètres de plus en longueur et se positionne entre les segments des citadines et micro-citadines dont les dimensions dépassent généralement la barre des quatre mètres.

A l'intérieur, la nouvelle Swift mise sur un habitacle assez moderne, plutôt sobre, comme sur la plupart des japonaises. En dépit de l'utilisation de quelques matériaux de moyenne qualité, les assemblages de bonne facture sont là pour rattraper le coup. Planche de bord épurée, console centrale complète et parfaitement accessible, loin de toute fantaisie, l'instrumentation de la nouvelle Swift a été pensée pour une meilleure lisibilité des compteurs à bord.

A la base destinée à un usage urbain, la Swift pourra évidemment compter sur sa légèreté et sa direction recalibrée pour allier agilité et stabilité dans les rues de Casablanca. Reposant en plus sur un nouveau châssis, l'ancienne version à qui l'on reprochait souvent ses suspensions trop sèches s'est adoucie pour proposer à ses occupants une assise plus agréable.

Une seule motorisation sera disponible pour la nouvelle Swift au Maroc, il s'agit d'un nouveau bloc essence 1.2 WT de 94 chevaux. Pour les tarifs, il faudra compter à partir de 137.000 DH pour la version de base et autour de 155.000 DH pour le haut de gamme avec boîte automatique. 

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-06-18 14:29:50
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma