Publicité

Quelle Voiture

Nouvelle Peugeot 308 : Tout change, sauf le nom !

nouvelle-peugeot-308-tout-change-sauf-nom
© QuelleVoiture
La compacte de la marque au Lion se dévoile sous un nouveau jour en revoyant à la hausse sa qualité intérieure et ses équipements, mais aussi en remaniant sa position de conduite. Cette nouvelle 308 change tout, sauf son nom !

L'arithmétique des patronymes de la marque Peugeot, utilisée depuis des lustres, connait aujourd'hui un brutal coup d'arrêt. Avec une appelation à zéro centrale changeant pour chaque génération, tôt ou tard, Peugeot se serait retrouvé dans une situation délicate. En effet, le nombre "309" fait déjà allusion à une ancienne Peugeot commercialisée en 1989 et l'idée de revenir en arrière (301, par exemple) ne pouvait être envisagée depuis que la petite berline à coffre destinée aux marchés émergents a été lancée.

Peugeot a donc dû trancher et le 8 restera donc le seul chiffre apposé sur toutes les lionnes à l'avenir.

Cette nouvelle Peugeot 308 est donc la première de l'histoire de la marque sochalienne à conserver l'appelation de sa grande soeur. Néanmoins, cette nouvelle génération de 308 n'a aucun lien avec sa devancière. Premièrement parce qu'elle repose sur une inédite plate-forme modulaire EMP2, déjà utilisée sur le nouveau Citroën C4 Picasso. Ensuite, parce qu'elle se voit renforcée par de l'acier à haute limite élastique et de l'aluminium, lui accordant une économie de poids d'environ 140 Kg.

Plus compacte, la nouvelle Peugeot 308 relance la structure initiée par l'ancienne 307, avec 4 cm de moins en hauteur et 3 cm de moins en longueur. Heureusement, ces dimensions réduites ne sacrifient pas l'habitabilité à bord. Mieux, le coffre gagne en capacité de chargement avec 470 Litres, un volume honorable et largement satisfaisant, supérieur à celui que proposent les Mégane et Golf concurrentes.

Pour l'instant, Peugeot n'a pas révélé d'informations sur les motorisations disponibles, mais la marque promet déjà une version diesel qui n'émettrait que 85 g de CO2 par Km.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-05-14 15:33:30
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma