Publicité

Quelle Voiture

Nouvelle Hyundai Accent au Maroc

nouvelle-hyundai-accent-au-maroc
© QuelleVoiture
La toute nouvelle Hyundai Accent, dont le lancement officiel à l'international a eu lieu il y a deux mois, fait enfin son entrée dans la gamme de Hyundai Maroc.

La présentation officielle de la nouvelle Hyundai Accent a eu lieu il y a deux semaines au Mazagan Beach Resort, à El Jadida. Cette citadine, septième génération du best-seller de Hyundai, se démarque surtout de par son design novateur lisse et dynamique, mais aussi grâce à son habitacle agréablement surprenant. A cela s'ajoute bien sûr un look plus jeune, plus sportif et quelques innovations de sécurité intéressantes.

La nouvelle Hyundai Accent 2011 présente des lignes plus osées, inspirées à priori d'un profil de coupé, qui lui confèrent du dynamisme et du style. Il parait évident que cet aspect favorisera l'intérêt d'une éventuelle clientèle jeune, et non plus juste de familles comme cela a souvent été le cas auparavant. Le nouveau design de la Accent est notamment accentué par des blocs de phares bi-ton (disposés en yeux d'aigles) et par sa remarquable large calandre avant hexagonale.

L'intérieur profite également de ce lifting, avec des lignes plongeantes et une colonne centrale en Y séparant symétriquement le tableau de bord. On soulignera par ailleurs la satisfaisante habitabilité du véhicule à l'avant comme à l'arrière, avec un coffre assez spacieux (450 L).

Global Engines, importateur de Hyundai au Maroc, propose deux versions de ce modèle : Confort et Maestro. Avec la première, vous disposerez de la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, l'alarme périmétrique, les commandes audio au volant, le verrouillage centralisé à distance, etc. Seul hic, vous n'aurez pas de airbag...! Enorme lacune comblée fort heureusement par la version Maestro, qui propose, en plus du double airbag frontal, l'ABS, les phares antibrouillard et des jantes aluminium 15 pouces.

Sous le capot, la nouvelle Hyundai Accent abandonne l'ancien diesel 1.5 L au profit d'un nouveau 1.6 L CRDi. Ce moteur développera 128 chevaux, couplé à une boîte manuelle à six rapports. Ce nouveau bloc plaira certainement grâce à son insonorisation et sa faible consommation (4,4 L/100km) en cycle mixte.

La directrice marketing et commerciale de Global Engine, Zineb Oukacha, a également précisé que celle nouvelle Hyundai Accent était désormais destiné à une cible plus jeune et plus branchée. D'autant plus que les tarifs ont été plutôt bien étudiés (à partir de 155.000 DH pour la version Confort et 169.000 DH pour la version Maestro).

 

Ci-dessous une vidéo de présentation de la nouvelle Hyundai Accent :

Gilles Sindila - Quelle Voiture.ma | 2011-06-29 16:37:54
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma