Publicité

Quelle Voiture

Le nouveau Range Rover débarque au Maroc

nouveau-range-rover-debarque-maroc
© QuelleVoiture
Annoncé comme étant le véhicule le plus raffiné et le plus "compétent" de sa catégorie, le nouveau Range Rover sera disponible à la vente au Maroc à partir du mois prochain. Plus léger, plus rigide et plus raffiné, le meilleur SUV de luxe au monde devrait être commercialisé dans plus de 160 marchés à travers le monde.

Le nouveau Range Rover sera donc disponible au Maroc dès le mois prochain, les premières livraisons étant prévues pour début 2013. Le premier SUV au monde à bénéficier d'une structure monocoque légère tout en aluminium réduit considérablement son poids (de 420 Kg) par rapport à la précédente génération et promet, comme d'habitude, un comportement dynamique adaptatif de pointe qui renforcerait son confort hors pair. Avec un intérieur plus spacieux, plus luxueux et une expérience de conduite parfaitement maîtrisée, le nouveau Range Rover représenterait le sommet du raffinnement pour un véhicule de type SUV.

Cette quatrième génération de Range Rover a été conçue à partir d’une page blanche; il s’agit donc d’un tout nouveau modèle réinterprétant le design innovant et emblématique du modèle d’origine qui changea le monde de l’automobile à son lancement il y a plus de 40 ans.

Le nouveau Range Rover présente une ligne pure et élégante, résultat de la réinterprétation des éléments de design du Range Rover. Bien qu’immédiatement reconnaissable, le nouveau Range Rover fait évoluer de façon marquante les gènes emblématiques de son design.

« Après plus de quarante années de succès, la conception de la prochaine génération du Range Rover a fait peser une lourde responsabilité sur l’équipe pour protéger l’ADN d’un tel icône, » a déclaré  Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover. «  Notre équipe de designers a travaillé très dur pour capturer l’élégance des proportions et la pureté des lignes qui ont toujours été caractéristiques des meilleurs designs de Range Rover », a-t-il ajouté.

Parmi toutes les innovations de pointe, se trouve la nouvelle génération révolutionnaire du système Terrain Response® de Land Rover qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain. 

Afin d’assurer une durabilité et une fiabilité exceptionnelles, le nouveau modèle a subi le programme extrême de développement sur route et en tout terrain de Land Rover. Une flotte de véhicules de développement a parcouru des millions de kilomètres au cours de plus de 18 mois de tests exigeants dans plus de 20 pays présentant les conditions climatiques et les surfaces de routes les plus extrêmes. 

Des mesures comme l’optimisation rigoureuse de la structure du véhicule et l’utilisation de verre feuilleté insonorisant pour le pare-brise et les vitres latérales ont amélioré l’isolation phonique de façon significative ; en même temps, la nouvelle architecture de suspension a permis aux ingénieurs d’obtenir un confort et un raffinement encore plus luxueux.

L’intérieur somptueux intègre les éléments distinctifs du design Range Rover, mais avec une approche très contemporaine ; les surfaces pures et élégantes utilisent à la perfection les cuirs et placages les plus raffinés.  Avec plus de 118mm de place supplémentaire aux jambes, les passagers arrière profitent d’un espace bien plus vaste et d’un confort accru ; l’option deux sièges Executive Class offre le summum en termes de luxe à l’arrière.

Disponible à la vente à partir de septembre 2012 au Maroc, le nouveau Range Rover sera un véhicule véritablement international, proposé dans plus de 160 marchés dans le monde entier. 

Nouveau Range Rover au maroc

Nouveau Range Rover au Maroc

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-08-18 18:55:17
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma