Publicité

Quelle Voiture

Mondial de Paris : Suzuki S-Cross Concept

mondial-paris-suzuki-s-cross-concept
© QuelleVoiture
Pour combler son retard sur ses concurrents, Suzuki présente au Mondial automobile de Paris le concept S-Cross, un crossover destiné au segment C qui devrait être lancé en Europe dès l'an prochain.

Vous ne verrez aucune grande nouveauté sur le stand Suzuki cette année au Mondial de Paris, par contre, le constructeur japonais lèvera le voile sur un nouveau concept car qui préfigure le prochain crossover de la marque. Une opportunité pour Suzuki de se relancer étant donné qu'après les Jimny, Vitara et Grand Vitara, la marque nipponne était quasi inexistante sur le marché des crossover car il n'existait que le SX4.

Grâce à ce nouveau concept S-Cross, Suzuki espère repartir sur de nouvelles bases et ce prototype annonce déjà la sortie prochaine d'un crossover de la marque, d'ici l'an prochain. Plutôt futuriste, le concept S-Cross marque son dynamisme avec une calandre très expressive, un capot allongé et un pare-chos prononcé.

La ligne de toit, plongeante vers l'arrière, débouche sur un bouclier reprenant des formes plus géométriques. Les passages de roues sont quant à eux marqués afin de donner une impression de robustesse au concept, tandis que les jantes 20 pouces chromées lui confèrent un look baroudeur.

Dévoilé dans une livrée Crystal Green Metallic exceptionnellement conçue pour le Mondial de Paris, le concept S-Cross affiche 4,31 mètres de long, 1,84 mètre de large, 1,6 mètre de haut et 2,6 mètres d'empattement.

Pour l'instant, la firme nipponne ne donne pas davantage d'informations sur son prototype, mais elle insiste sur le fait qu'il préfigure le prochain crossover de la marque. Suzuki annonce par ailleurs que son futur modèle se démarquera par sa capacité de chargement, d'une part, mais aussi par ses choix entre conduite douce et économique (ou sportive), d'autre part.

Le rendez-vous est donc pris pour l'an prochain, mais en attendant, nous en sauront probablement un peu plus d'ici la semaine prochaine, durant le Mondial de Paris.

Gilles Sindila - QV | 2012-09-27 16:02:31
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma