Publicité

Quelle Voiture

Mondial de Paris : Ford Mondeo 4

mondial-paris-ford-mondeo-4
© QuelleVoiture
Outre la Fiesta de nouvelle génération qui sera exposée sur le stand Ford, la nouvelle Mondeo fera aussi son apparition avec un style inspiré du concept Evos.

En début d'année, nous découvrions la dernière Ford Fusion, exclusivement destinée au marché américain, il est donc tout à fait normal que la nouvelle Mondeo reprenne le même style que sa cousine d'outre-Atlantique pour perpétuer la stratégie d'un modèle global pour la firme américaine.

Comme pour la nouvelle Fiesta, la Ford Mondeo 4 se base sur le concept Evos pour son design. La nouvelle calandre, ressemblant étrangement à celle des modèles Aston Martin, lui confère une allure plus jeune et plus dynamique. Le capot parait plus bombé et les blocs optiques du véhicule ont été revus pour être en harmonie avec la nouvelle face avant de la voiture.

En dépit de la volonté de Ford de proposer un modèle à vocation mondiale, la marque américaine a spécialement conçu pour l'Europe les versions cinq portes et SW de la Mondeo 4 tandis qu'une autre version quatre portes sera proposée dans d'autres pays.

Sous le capot, en dehors des moteurs 1.5 et 2.0 EcoBoost, Ford proposera à ses clients la possibilité de choisir un moteur trois cylindres 1.0 Ecoboost. Pour le Diesel, si le 2.0 TDCi sera de la partie, une alternative ECOnetic avec un moteur 1.6 L Diesel devrait également être disponible. 

Gilles Sindila - QV | 2012-09-27 15:57:05
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma