Publicité

Quelle Voiture

Mondial de Paris : Jaguar F-Type en première mondiale

mondial-de-paris-jaguar-f-type-premiere-mondiale
© QuelleVoiture
La nouvelle entrée de gamme Jaguar, la F-Type, digne héritière de la célèbre Type E, sera présentée au Mondial de Paris cette anée et devrait être commercialisée en début d'année prochaine.

Selon Adrian Hallmark, Directeur Mondial de Jaguar, «La présentation de la F-Type à Paris sera un jour vraiment important dans l'histoire de Jaguar. En effet, cette voiture marquera le grand retour de l'entreprise sur le marché des voitures de sport. Un marché dont la marque est à l'origine».

La Jaguar F-Type est une authentique sportive à deux places qui sera d'abord produite en roadster puis, plus tard, en version coupé. Visuellement, le style est clairement dérivé du prototype C-X16 qui avait été mis en avant lors du Salon automobile de Francfort l'an dernier. La version qui sera produite y restera fidèle mais le coupé par contre ne reprendra pas le hayon arrière à ouverture latérale. 

Aussi, Jaguar a bel et bien confirmé que la carrosserie en aluminium de sa F-Type proposera un 6 cylindres inédit, dérivé du V8 actuel. Ce V6 sera disponible en versions 340 et 380 chevaux, avec un système stop & start dans les deux cas.

Autre certitude, la transmission aux roues arrière sera liée à une boîte automatique ZF à huit rapports. Bien qu'annoncée comme étant une pure automobile sportive, la F-Type ne sera malheureusement pas équipée d'une boîte mécanique.

Si le constructeur n'a pas encore publié d'images officielles de son nouveau bolide, mis à part le logo, une F-Type en tenue de camouflage a tout de même été aperçue récemment au Festival de vitesse de Goodwood.

Gilles Sindila - QV | 2012-09-20 16:43:18
Mots clés : jaguar, jaguar f-type, f-type
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma