Publicité

Quelle Voiture

Mini Cooper : Enquête sur des problèmes de Direction Assistée

mini-cooper-enquete-direction-assistee
© QuelleVoiture
Depuis quelques mois et suite à une cinquantaine de plaintes, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) enquête sur un éventuel problème de direction assitée sur les Mini Cooper produites de 2004 à 2005.

Quelques mois après les 50 premières plaintes, il s'agit aujourd'hui de 519 conducteurs de Mini Cooper au total qui se sont ajoutés au mouvement. La NHTSA vient donc de décider de s'impliquer davantage puisque le problème pourrait concerner plus de 60.000 Mini produites et commercialisées outre-atlantique entre 2004 et 2005.

Les différents automobilistes conducteurs de Mini Cooper auraient signalé des problèmes liés à la direction assitée du véhicule. Par ailleurs, Mini affirme avoir déja pris en charge 4.508 interventions comprises dans le contrat de garantie. Parmi ces voitures, 2.800 Mini Cooper et Mini Cooper S étaient des modèles datant de 2004 ou 2005.

Heureusement, pour l'instant, n'ont été rapportés que 5 accidents mineurs et 3 incendies électriques sans dommages graves. La NHTSA précise également que pour le moment ces problèmes de direction assistée n'ont causé ni mort, ni blessure et qu'aucune voiture n'a été sévèrement endommagée.

Gilles Sindila - Quelle Voiture.ma | 2011-05-10 13:07:53
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma