Publicité

Quelle Voiture

Mercedes : Dieter Zetsche reconduit pour trois ans

mercedes-dieter-zetsche-reconduit-pour-trois-ans
© QuelleVoiture
Le patron du groupe Daimler a été réconduit dans ses fonctions pour trois ans supplémentaires, soit jusqu'en 2016, par le conseil de surveillance du constructeur automobile. L'un de ses objectifs serait de faire de Mercedes-Benz le numéro 1 du segment du haut de gamme.

Dieter Zetsche, le patron du Directoire de Daimler depuis maintenant sept ans, a été reconduit dans ses fonctions jusqu'au 31 décembre 2016.

Le Président du conseil de surveillance du constructeur automobile allemand, Manfred Bischoff, a déclaré que le conseil avait choisi de maintenir une continuité à la tête du groupe avec la prolongation du contrat de Dieter Zetsche.

L'an dernier, le Président de Daimler a pu accroître de 4,5% le volume de ventes du groupe, en écoulant 1.423.835 véhicules. Ces ventes auraient permis de générer un profit de 6,5 milliards d'euros, soit une hausse de 8% par rapport à l'année précédente. Daimler peut également se vanter d'avoir réalisé un historique chiffre d'affaires de 114,3 milliards d'euros, soit une hausse de 7%.

Malheureusement, ces données sont peu révélatrices, car Dieter Zetsche serait contesté par certains actionnaires du groupe qui conçoivent mal que Mercedes, la marque étendard de Daimler, soit aujourd'hui derrière BMW et Audi, ses principaux rivaux. Aussi, le département automobile du groupe serait de moins en moins rentable.

Dieter Zetsche, qui espère faire de Mercedes le numéro 1 mondial du haut de gamme d'ici 2020, envisage probablement de réduire les coûts du constructeur et de renforcer sa présence en Asie, où il accuse un retard indéniable.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-25 03:58:20
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma