Publicité

Quelle Voiture

Mercedes Classe A au Maroc : Lancement national

mercedes-classe-a-maroc-lancement-national
© QuelleVoiture
Mercedes avait déclaré vouloir changer radicalement afin de toucher une clientèle plus jeune avec comme principal atout, sa nouvelle Classe A. Pari réussi, puisque la nouvelle Classe A, qui vient d'être lancée sur le marché marocain, réalise le meilleur lancement de l'histoire de la marque à l'international.

Avec la nouvelle Mercedes Classe A, qui vient d'être lancée au Maroc, Mercedes ouvre un nouveau chapitre dans la catégorie des compactes. Oubliez le style peu flatteur de l'ancienne Classe A, le constructeur allemand transcende sa compacte pour venir jouer dans la cour des BMW Série 1 et Audi A3. Confiant, Dieter Zetsche, le patron de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars affirme que "La Classe A est entièrement nouvelle, jusque dans le moindre détail. Cette opportunité de repartir de zéro n'est pas fréquente dans le développement automobile. Nos ingénieurs l'ont utilisée de façon convaincante".

Pari plus que réussi pour Mercedes, au regard des premiers chiffres de commande à travers le monde. En effet, un peu plus de 70.000 clients avaient déjà réservé un exemplaire de la nouvelle Classe A depuis le mois de juin dernier. Le meilleur lancement d'une Mercedes de toute l'histoire de la marque. Conséquence de ce succès, le constructeur est obligé de faire tourner ses usines de Rastatt en Allemagne et de Kecskemét en Hongrie à plein régime.

Mercedes Classe A Maroc

La nouvelle Mercedes Classe A se présente avec un design beaucoup plus dynamique que sa devancière. Abaissée de 160 millimètres, elle donne l'impression de coller à la route (ce qui n'est peut être pas forcément une bonne chose, selon le type de routes que l'on fréquente au quotidien...). Globalement, sa silhouette reflète la nouvelle stratégie de la marque en matière de design : Un aspect bi-corps reflétant un caractère bien trempé avec un aspect extérieur à dominante sportive et un aménagement intérieur de qualité.

Justement, l'habitacle de la nouvelle Mercedes Classe A affiche un remarquable progrès qualitatif, tant sur le type de matériaux utilisés que sur le design mis en oeuvre. Les inserts décoratifs arborent une finition galvanisée qui valorise l'aspect "Cool Touch" métallisé des surfaces.

Mercedes Classe A Maroc

Même si les sièges arrières de la nouvelle Classe A se présentent (dans leur interprétation sportive) comme deux sièges individuels, ils peuvent accueillir jusqu'à trois personnes à bord. Le volume du coffre, quant à lui, est de 341 litres mais pourrait aller jusqu'à 1.157 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Au Maroc, une seule motorisation sera disponible sur la nouvelle Mercedes Classe A, il s'agit de la A 180 CDI. Ce nouveau moteur, de la série OM 607, développe 109 chevaux (260 Nm de couple) pour une consommation moyenne assez modérée, à 3,8 L/100 Km. Ce moteur est aussi équipé (de série) de la fonction "Stop & Start" Eco et pourrait être associé à la nouvelle boîte de vitesses mécanique à six rapports ou, en option, à une boîte automatique à double embrayage 7G-DCT.

La nouvelle Mercedes Classe A, dorénavant disponible au Maroc, démarre à 295.000 DH. Il faudra compter autour de 318.000 DH pour une finition BVA avec boîte automatique sport à 7 rapports Speedshift AMG.

Mercedes Classe A Maroc

Gilles Sindila - QV | 2012-10-31 13:37:19
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma