Publicité

Quelle Voiture

Mercedes-Benz : La Classe S, meilleure voiture du monde...?

mercedes-benz-class-s-meilleure-voiture-au-monde
© QuelleVoiture
C'est en ces termes que les dirigeants de la marque à l'étoile décrivent la nouvelle Classe S, plaçant la barre extrêmement haut.

La nouvelle Mercedes Classe S est le premier modèle au monde sans la moindre ampoule. A l'avant, chaque phare compte jusqu'à 56 LEDS, contre 35 à l'arrière et pas moins de 300 dans l'habitacle.

Pour son lancement, la Classe S proposera deux motorisations hybrides, un turbodiesel et un V8 essence, mais la gamme sera rapidement complétée par une S500 Plug-In Hybrid. Il s'agira donc de la première Classe S avec une consommation en dessous des 4 L/100 km.

Du nouveau également du côté des suspensions, avec le système optionnel "Road Surface Scan", capable de détecter les inégalités de la chaussée ou le "Magic Body Control", qui peut justement ajuster la suspension en fonction de ces inégalités. De série, la Mercedes Classe S proposerait une suspension adaptive ADS Plus et un système pneumatique AirMatic.

A bord, le "First Class Rear", optionnel, propose une console centrale avec accessoires de confort supplémentaires.

Première mondiale, la Classe S disposera d'un système de parfum actif, associé à la climatisation Air Balance, qui permettra d'individualiser le parfum intérieur, sans laisser de traces sur la voiture ou sur les vêtements.

Bien évidemment, la sécurité n'est pas en reste sur cette nouvelle Mercedes. Le système Pre-SAFE Brake permet de détecter des piétons et de déclencher un freinage d'urgence, jusqu'à une vitesse de 50 Km/h. Le Pre-SAFE Plus détecte, lui, les risques de collision à l'arrière et peut bloquer fermement les roues à l'arrêt pour atténuer les conséquences d'une collision arrière. Autre système de sécurité, le Pre-SAFE Impulse capable de tirer les passagers avant par leurs ceintures de sécurité dans la direction opposée à celle du choc, pendant une collision. D'autres innovations, comme le Distronic PLUS, capable de suivre automatiquement la voiture précédente dans un embouteillage, agrémenteront un peu plus le plaisir de conduite à bord.

Fallait s'y attendre, toutes ces options viendront certainement alourdir le prix de cette nouvelle Classe S qui démarre déjà à environ 79 789 euros pour la version S350 BlueTec. Nous ne savons pas s'il s'agit vraiment de la "meilleure voiture au monde", mais c'est sûrement l'une des plus sophistiquées, l'une des plus innovantes.

Nous vous proposons une Galerie photo de cette nouvelle Mercedes Classe S.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-05-25 15:23:04
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma