Publicité

Quelle Voiture

Meilleure pub automobile de tous les temps

meilleure-pub-automobile-de-tous-les-temps
© QuelleVoiture
Le magazine anglais Auto Express vient d'établir un classement des meilleures publicités automobiles de tous les temps. C'est le spot "The Cog", mettant en avant une Honda Accord et datant de 2003, qui termine sur la plus haute marche du podium.

Les classements en rapport avec les modèles qui ont le plus marqué en 2012 sont courants en cette fin d'année. La Porsche 911 pour nos confrères de Playboy, la Toyota GT 86 pour Top Gear, mais généralement les résultats sont plutôt similaires.

Pour ne pas ajouter un autre Top 10 parmi ceux qui circulent déjà sur la toile, le magazine spécialisé Auto Express a décidé de demander leur avis aux lecteurs sur les publicités automobiles les plus marquantes de tous les temps, et pas seulement de cette année.

En collaboration avec Richard Megson, éminent publicitaire anglais, une présélection de vingt spots publicitaires a donc été soumise aux lecteurs.

Selon les votes, c'est Honda qui décroche la distinction suprême grâce à sa publicité "The Cog", sortie en 2003. On y voyait une réaction en chaîne d'environ deux minutes, débutant par une simple roue dentée qui en poussait une autre et qui enclenchait un mécanisme, s'en suivaient alors plusieurs réactions qui dévoilaient finalement une Honda Accord (Voir vidéo ci-dessous).

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve une publicité de Ford avec l'acteur Steve McQueen datant de 1997. En troisième position, on retrouve une publicité française, celle de la Peugeot 206 où l'on pouvait voir un indien se servant de tous les moyens possibles et inimaginables pour façonner sa 206 (voir plus bas).

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-21 12:16:31
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma