Publicité

Quelle Voiture

Maserati s'oppose à l'électrique

maserati-oppose-electrique
© QuelleVoiture
Le patron de Maserati, Harald Wester, a reconnu, en marge du salon automobile de Shanghai, son opposition à l'automobile électrique. Il remet notamment en cause la différence d'efficacité dde charge des batteries en fonction des pays.

Les constructeurs automobiles adhèrent de plus en plus aux technologies électriques, mais certains d'entre eux restent néanmoins catégoriques, à l'instar de Maserati.

Harald Wester a ainsi déclaré à nos confrères du magazine Autocar que "toutes les discussions concernant le zéro-émission sont un non-sens." Le patron de Maserati estime qu'il y aurait une trop grande différence (selon les pays) de quantité de rejets de gaz polluants liés à la production de l'énergie pour une voiture. "Personne n'évoque l'efficacité de la charge des batteries. Elle varie fortement selon les régions du monde, et dépend de la façon dont est produite l'énergie, charbon, nucléaire ou autres", a-t-il ajouté.

Toutefois, le boss de la marque au trident a admis que Maserati serait, tot ou tard, forcé de se tourner vers la technologie hybride en recourant au Diesel. 

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-04-23 23:52:44
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma