Publicité

Quelle Voiture

Lancia Ypsilon : Le luxe à bon prix

lancia-ypsilon-luxe-bon-prix
© QuelleVoiture
Ypsilon, la nouvelle citadine de Lancia, alliant luxe et technologie, est dorénavant disponible au Maroc. A part l'ajout de deux portières à l'arrière, le nouveau modèle de Lancia propose aussi deux motorisations avec une large gamme d'équipements, de série ou en option.

Dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de sa citadine, la marque Lancia offre à la Ypsilon un cadeau de taille, une nouvelle version à cinq portes suceptible de plaire à un public plus large. Présentée pour la première fois au Salon automobile de Genève, la nouvelle Lancia Ypsilon est désormais disponible au Maroc avec trois niveaux de finitions (Argento, Oro et Platino) et deux motorisations dont le célèbre turbo Diesel 1.3 Multijet II déjà présent sur l'Alfa Romeo Mito.

La Lancia Ypsilon continue donc sa route avec ce cinquième modèle qui propose une petite révolution : Ajouter deux portes à l'arrière en conservant un design de trois portes. Pari réussi donc pour les concepteurs de Turin qui ont pu dissimuler les poignées dans la structure des montants. Le dessin de la vitre arrière qui remonte réaffirme son image dynamique digne d'un coupé. Le profil est aminci grâce à deux courbes : la première part du montant avant, suit la ligne de vitrage et coule vers l’arrière pour rejoindre les feux ; la seconde démarre du milieu de l’aile avant, file jusqu’à la porte arrière avant de revenir sur elle-même. L’arrière est typiquement Lancia avec un air de famille qui tient de la Delta au niveau des feux à LED en forme de boomerang encadrant une lunette légèrement bombée. Quant à la face avant, elle intègre une nouvelle calandre avec des phares qui s’étirent vers les ailes et sent bon l’Amérique depuis le mariage avec Chrysler.

Lancia ayant choisi de positionner l'Ypsilon parmi les véhicules les pieux équipés du segment, toutes les finitions proposent l'ABS, l'EBD, les commandes au volant, le siège conducteur et le volant réglable en hauteur. Cette nouvelle Lancia Ypsilon peut aussi être équipée du Magic Parking, un système qui aide le conducteur pendant la recherche d'une place de parking adéquate. Autre nouveauté : le Blue&Me-TomTom LIVE, qui intègre en temps réel les informations du trafic pour mesurer le meilleur trajet. De plus, le 360° Hi-Fi Music de 500W transformera votre habitacle en véritable salle de concert...

Concernant les tarifs, la Lancia Ypsilon a le bon sens de ne pas faire payer son image chic. La motorisation de base, le quatre cylindres 1.2 Fire de 69 chevaux démarre à 139.900 DH. La finition coeur de gamme Oro, équipée du Turbo Dieseil 1.3 Multijet II, coûte, elle, 189.000 DH.

La version Platino, qui propose en plus de l'Oro, la sellerie en cuir, les jantes alliage de 16'' en aluminium diamantées et brunies, le toit ouvrant panoramique GranLuce, le système d'aide au stationnement, le VDC + ASR (Anti Slip Regulation) + Hill Holder (Aide au démarrage en côte), sera accessible à 214.900 DH.

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2011-12-21 17:44:28
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma