Publicité

Quelle Voiture

Kia Motors Maroc : C'est la crise !

kia-motors-maroc-la-crise
© QuelleVoiture
Mauvaise passe pour Kia au Maroc. L'importateur exclusif de la marque sud-coréenne ne disposerait plus de véhicules neufs pour le marché marocain.

Il fut un temps où Kia Motors se portait beaucoup mieux, au Maroc, une période faste durant laquelle la marque coréenne faisait partie des plus rentables du marché automobile marocain. Oui, mais ça, c'était avant...

Aujourd'hui, chez Kia Motors Maroc, l'atmosphère est inquiétante et l'activité pratiquement stoppée. Pour cause, les véhicules neufs du constructeur ne sont plus disponibles sur le marché marocain. Les volumes de ventes étaient si bas qu'ils ont même été écartés des bilans mensuels de l'AIVAM.
Si vous êtes un fan inconditionnel de la marque, vous pouvez toujours acquérir une Kia, mais il vous faudra patienter un peu.

La crise se ressent également du côté du SAV de la marque, quasiment à l'arrêt. Nos confrères du Matin.ma nous apprennent même que les agents de sécurité ne sont plus en place. Ils auraient déserté leurs postes depuis belle lurette, pour ne pas avoir été payés. D'ailleurs, il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à avoir pris la clé des champs, puisque plusieurs sources concordantes affirment qu'une bonne partie du personnel aurait fait le même choix, lassés de vivre dans l'incertitude.

Néanmoins, la crise que traverse Kia Motors Maroc ne serait pas liée à la marque, mais plutôt à l'importateur. Des erreurs de gestion pourraient être à l'origine de cette facheuse situation. Il convient également de rappeler que les modèles Kia ont toujours été loués pour leur très bon rapport qualité/prix. Des qualités qui avaient déjà permis au constructeur d'occuper la première marche du podium des ventes sur le marché marocain. 

Des solutions seraient actuellement à l'étude pour sortir de cette crise. Pour l'heure, nous ne pouvons qu'espérer que tout ira mieux très bientôt. 

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-05-22 22:10:14
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma