Publicité

Quelle Voiture

Jaguar XF élue voiture de la décennie

jaguar-xf-elue-voiture-de-la-decennie
© QuelleVoiture
La Jaguar XF, très appréciée et souvent acclamée depuis son lancement en 2007, vient de récolter une nouvelle distinction, celle de la voiture de la décennie.

La dernière Jaguar S-Type n'a jamais eu le succès qu'elle méritait, face à une BMW Série 5, entre autres. L'anglaise manquait peut être de noblesse et de caractère. 

Heureusement, il y a cinq ans, la marque britannique tentait un nouveau pari en sortant la XF, une nouvelle berline qui reflétait parfaitement le language stylistique de Jaguar avec un design affirmé et résolument moderne. Mais l'arrivée de la XJ donna un sérieux coup de vieux au design de la XF, qui y remédia l'an dernier avec un restylage majeur.

Mais même avant ce facelift, la Jaguar XF était déjà plébiscitée dans le monde entier, cumulant une centaine de distinctions dont celle de la voiture mondiale féminine de l'année 2009.

Pour son dixième anniversaire, une association britannique de journalistes spécialisés dans l'automobile vient de sacrer la rivale de la Série 5 comme étant la "voiture de la décennie". On pourrait facilement penser que nos confrères britanniques aient une préférence pour les productions nationales, mais il faut pourtant avouer que la dernière Jaguar XF possède de sérieux arguments, parmi lesquels son design sculpté et son habitabilité spectaculaire.

Par ailleurs, Jaguar a indiqué que l'ajout d'une version Diesel (et prochainement une Sportbrake) à sa gamme lui a ouvert les portes de nombreux marchés.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-23 11:30:37
Mots clés : jaguar, jaguar maroc, jaguar xf, xf
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma