Publicité

Quelle Voiture

Infiniti : Une compacte prévue pour 2015

infiniti-compacte-prevue-pour-2015
© QuelleVoiture
Infiniti dévoile quelques informations supplémentaires sur le prochain modèle d'entrée de gamme qui viendra rivaliser avec les compactes premium allemandes. Contrairement à ce qu'annonçaient les premières rumeurs, c'est bien Infiniti qui assemblera l'auto et non Magna Steyr.

Tandis que certains constructeurs, crise économique oblige, délaissent le vieux continent, d'autres y arrivent avec la ferme intention de réussir à s'imposer. c'est par exemple le cas d'Infiniti, qui compte bien produire sa future compacte en Europe d'ici 2015.

Le futur modèle, qui devrait reprendre le style du concept Etherea présenté au Salon de Genève l'an dernier, sera assemblé dans une usine Nissan. Pour l'heure, le choix n'est pas encore fait mais cela devrait se faire soit dans celle de Sunderland en Angleterre, soit dans une autre usine située à Barcelone. Mais la future compacte Infiniti n'aura pas la tâche aisée avec une concurrence déjà présente entre les Audi A3, Mercedes Classe A et Lexus CT 200h.

Pour rappel, la compacte Infiniti reposera sur une base MFA, déjà utilisée sur les Mercedes Classe A et B. Il s'agira d'un modèle important pour la marque étant donné que Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault, avait annoncé viser les 100.000 ventes annuelles en 2016 sur le vieux continent et les 500.000 ventes à l'échelle internationale, sur la même année. Un objectif optimiste et très ambitieux par rapport aux 12.500 ventes réalisées en Europe par Infiniti l'an dernier.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-23 15:56:22
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma