Publicité

Quelle Voiture

Hyundai Maroc ose la "Garantie illimitée"

hyundai-maroc-ose-garantie-illimitee
© QuelleVoiture
Le moment est bien choisi, à quelques jours de l'Auto Expo, pour annoncer cette première mondiale pour la marque. Une garantie illimitée pour les futurs acquéreurs de véhicules Hyundai, ni dans le temps, ni dans le kilométrage. Pari risqué...

Hyundai Maroc pourrait avoir trouvé une astuce pour combler l'inégalité fiscale entre ses importations et celles des constructeurs automobiles européens. L'importateur exclusif de la marque, Global Engines, lance la garantie illimitée. Un pari plutôt audacieux étant donné que le concessionnaire prend à sa charge une garantie qui dépasse 3 ans. Cette offre n'est valable que pour les prochains acheteurs de véhicules particuliers, et n'a pas d'effet rétroactif.

Néanmoins, on peut d'ores et déjà présumer que d'éventuelles conditions drastiques seront liées à cette nouvelle offre, mais la Directrice Marketing de Hyundai Maroc, Zineb Oukacha, prétend au contraire que "La garantie conserve les mêmes termes et conditions que l'ancienne version, à la seule différence est illimitée en durée et en kilométrage" a-t-elle précisé. Pour profiter de cette formule, sachez que toutes les réparations et révisions régulières ne devront être effectuées qu'au sein des ateliers Hyundai et nulle part ailleurs. le non respect de cette condition entrainerait la nullité immédiate de la garantie.

De plus, au cas où le véhicule serait vendu ou cédé, aucune relation de garantie ne lierait Hyundai au nouveau propriétaire. Mais ce dernier a la possibilité d'acheter une extension de garantie auprès du concessionnaire, d'une période de 6 ou 12 mois.

Il y a fort à parier que la plupart des clients seront contraints de sortir de la garantie pour pouvoir effectuer leurs révisions périodiques à moindres coûts auprès de petits garagistes. A ce sujet, Hyundai Maroc réagi en annonçant que "nous avons poussé les révisions de 5.000 à 10.000 km pour les motorisations essence. Ainsi, la révision ne se fera en moyenne qu'une fois par an".

En dépit de toutes ces mesures, Hyundai se lance dans une nouvelle formule à haut risque. Le constructeur entend, via cette offre, reconquérir des parts de marché et compenser le différentiel de prix avec les concurrentes européennes. La marque a entrepris quelques investissements afin de pouvoir prendre en charge l'augmentation prochaine de la pression sur le SAV. Pour en savoir plus sur la garantie illimitée de Hyundai, consultez la Charte de garantie sur le site officiel du constructeur.

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-05-10 15:20:24
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma