Publicité

Quelle Voiture

Hyundai dévoilera le Grand Santa Fe à Genève

hyundai-devoilera-le-grand-santa-fe-a-geneve
© QuelleVoiture
Hyundai annonce l'arrivée d'une déclinaison plus longue de son Santa Fe, qui sera certainement dévoilée au Salon de Genève dans quelques jours.

Le dernier Hyundai Santa Fe, déjà disponible de série en version 7 places, arrivera donc dans une configuration rallongée d'ici quelques semaines. En effet, Hyundai dévoilera son tout nouveau Grand Santa Fe au prochain Salon automobile de Genève, qui devrait aussitôt être lancé sur le marché européen. Mais en fait, cette version rallongée du 4x4 coréen existe déjà en Amérique, badgé "GLS".

Le Hyundai Grand Santa Fe doit son appellation à l'agrandissement de sa hauteur, de son empattement et de sa longueur qui prennent respectivement 10, 100 et 225 millimètres de plus que la version classique.

Dorénavant long de 4,90 mètres, le (Grand) Santa Fe proposera un spacieux coffre de 607 litres derrière la troisième rangée de 6 ou 7 places. Ce nouveau Santa Fe offrira donc plus d'espace à ses passagers que son grand frère, le Hyundai ix35. Visuellement, l'avant du véhicule subit quelques modifications, avec des antibrouillards un peu différents et une calandre avec des lamelles chromées.

Vu de profil, le Grand Santa Fe met en avant une surface vitrée beaucoup plus apparente qui change du design étiré du modèle classique. Aussi, le porte-à-faux arrière parait plus étiré et les optiques ont été retravaillées. Ce Hyundai Grand Santa Fe ferait presque penser à un Q7.

Le Hyundai Grand Santa Fe devrait être équipé du même moteur que sa version "normale", le 2.2 CRDi Diesel de 197 chevaux, couplé à une boite automatique à six rapports.

Pour les prix et les dates de commercialisation, il faudra attendre le Salon de Genève le mois prochain puisque rien n'a été précisé pour l'instant.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-25 03:34:34
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma