Publicité

Quelle Voiture

Honda passe la barre du million d'hybrides vendues

honda-passe-barre-million-hybrides-vendues
© QuelleVoiture
Deuxième conducteur mondial de véhicules thermo-électriques, le japonais Honda en a vendu plus d'un millions à ce jour.

A fin septembre 2012, les ventes cumulées de voitures hybrides de marque Honda franchissaient le million d'unités. Il aura fallu presque treize ans à la firme japonaise pour atteindre ce seuil, puisque c'est en novembre 1999 que la première Honda Insight faisait son apparition. Une belle performance, certes, mais encore loin des 4 millions de voitures hybrides commercialisées dans le monde par Toyota depuis 1997.

Honda commercialise ses huit modèles hybrides dans environ 50 pays, dont le Maroc. Au mois de mai dernier, Honda lançait la production de véhicules hybrides hors du Japon, avec l'Acura ILX Hybrid aux Etats-Unis. En juillet, le constructeur japonais démarrait la production de la petite Jazz Hybrid en Thaïlande. Honda envisage d'ailleurs de lancer également la production de cette même Jazz Hybrid en Malaisie en début novembre.

En dehors de l'optimisation de l'offre actuelle en véhicules hybrides équipés d'un seul moteur éléctrique, la marque prévoit d'introduire de nouveaux types d'hybrides sur ses modèles de moyenne gamme, qui recevront un système à deux moteurs électriques. En revanche, un système à trois moteurs électriques baptisé Sport Hybrid SH-AWD sera pour la première fois inauguré sur les NSX et Acura RLX Sport Hybrid, ainsi que sur la future remplaçante de la berline Honda Legend.

Gilles Sindila - QV | 2012-11-01 15:23:57
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma