Publicité

Quelle Voiture

Honda Insight, déjà au Maroc

honda-insight-deja-au-maroc
© QuelleVoiture
Honda propose désormais une alternative à la Prius de Toyota, la Insight de deuxième génération, une voiture hybride, économique et écologique.

Avec son design moderne, son prix et surtout sa technologie, la nouvelle Honda Insight  arrive à point sur notre marché en espérant séduire les automobilistes marocains qui n'ont toujours pas digéré la dernière hausse des prix des carburants.

Mis à part son aspect extérieur à priori basé sur celui de la Civic, la Honda Insight pourrait aisément compter sur sa technologie hybride et ses consommations modérées pour se faire une place sur le marché automobile marocain, dans un segment encore peu concurrentiel où elle n'aura qu'une seule rivale, la Toyota Prius.

En attendant que les consommateurs prennent conscience des évolutions majeures de la technologie hybride et de ses avantages (écologiquement et surtout économiquement), Honda table sur des ventes d'une trentaine d'exemplaires par an.

Extérieurement, cette nouvelle Honda Insight se démarque par ses courbes épurées et son aérodynamisme. La calandre, propre au modèle, affirme sa vocation hybride avec, entre autres, des clignotants entourés de bleu.

Aucune surprise dans l'habitacle qui reste typique aux autres modèles de la marque, reprenant une ergonomie agréable et une bonne position de conduite. Moderne, l'habitacle accueille un tableau de bord à deux niveaux. Concernant l'espace de rangement, la Honda Insight dispose d'un volume de coffre de 358 dm3 qui pourrait aller jusqu'à 584 dm3 lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Néanmoins, l'un des principaux points forts de cette Insight sera sa motorisation qui bénéficie de l'expertise du constructeur dans le domaine hybride avec un système d'assistance moteur intégré, gérant un moteur essence à 4 cylindres et un moteur électrique. Ainsi, la Honda Insight annonce une consommation mixte de 4,1 L/100 Km en moyenne et des émissions de CO2 d'à peine 96 g/km.

Disponible en une seule finition avec 8 couleurs au choix, la Honda Insight sera accessible à partir de 269.000 DH. 

Gilles Sindila - QV | 2012-09-21 18:55:07
Mots clés : honda, honda insight, insight
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma