Publicité

Quelle Voiture

Genève 2013 : Renault Captur

geneve-2013-renault-captur
© QuelleVoiture
Décidément, la mode est aux crossovers au Salon de Genève. C'est même la seule catégorie en hausse sur un marché automobile européen plutot morose depuis quelques mois. Une raison valable pour se positionner sur ce segment, ce que fait avec brio Renault, qui présente sa Captur, une déclinaison SUV de sa Clio.

La Renault Captur est bien un SUV, mais compact. Renault aurait compris que ce serait l'astuce pour que son véhicule séduise, puisque cette Captur ne mesure que 4,12 mètres. Vue de face, les similarités avec la Clio sont évidentes, mais ses extensions et autres ajustements lui confèrent également un aspect "bodybuildé". Le constructeur français va même plus loin dans le concept de personnalisation, avec des toits à la teinte et des stickers.

Aucune surprise en version Diesel, puisque ce sera bien l'habituel dCi 90 qui équipera cette Captur. Très économique, le moteur est annoncé à 3,7 L/100 Km pour 95 g/Km de CO2 rejetés. Il sera prochainement associé à une boîte automatique EDC. Pour la version essence, on rempilera avec les TCe 90 et 120. Une nouveauté pour le dernier moteur car basé sur un 1.2 L, mais à la respiration forcée par turbo. Il est juste dommage que Renault n'ait pas choisi une transmission intégrale pour sa Captur.

Les housses de sièges de ce futur SUV seront "dézippables", afin de pouvoir en assurer le lavage. Les amateurs de crèmes glacées et fast-food apprécieront... Par ailleurs, la boîte à gants se voit substituée par un tiroir d'une contenance de 11 litres.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-03-08 07:16:20
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma